La décadanse

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas

Christine Boillat

Cette exposition reçoit le soutien du FMAC – Genève

"Attraper des objets, les détacher de leur contexte, les séparer de leurs liens, les étudier comme un scientifique, ensuite obliger les objets à changer de direction, leur greffer des liens artificiels, les déformer, un peu, inventer des rituels pour les lier entre eux, les obliger à se parler et ainsi recréer pour les objets attrapés, une place dans une autre histoire. Etudier les collisions de logiques, l’élégance des enchaînements, l’étrangeté des liens manipulés, la violence et la douceur des petites métamorphoses.

Les objets et les choses importantes sont déviés, les logiques sont manipulées.

Je cherche à créer une histoire onirique avec la futilité des petites choses réelles, pour ainsi tout à coup percuter les gens autrement sur la réalité.

Et le monde reconstruit ainsi a envahi mon travail, il est devenu une histoire et les objets qui sont de plus en plus nombreux, sont les éléments d’une sorte de langage.

Ampoules de fête, raisins divins, quincaillerie, paillettes, cadavres d’insectes de lapins, d’oiseaux, petites choses clinquantes et mourantes se retrouvent sur mes dessins, dans mes installations ou mes vidéos pour tourner dans des fêtes, parler de vie et de mort, des petites vies et morts de l’existence, de deuils, de lumières, de violence."
Signaler une erreur Ajouté par michel le 4 septembre 2010