La décadanse

LES GRANDES PERSONNES

La Comédie

'''de Marie NDiaye
Mise en scène Christophe Perton'''

Où il est question d’un fantôme logé sous l’escalier. Et d’un fils adoptif revenant brutalement raviver le souvenir. Où il est aussi question d’un maître d’école aux prises avec l’indicible. Et d’une étrangère, dérangeant l’ordre paisible d’une petite ville, réclamant justice pour son garçon.

Dans un style inimitable, Marie NDiaye titille l’étrange. Et au fil des histoires croisées laisse affleurer le mystère. Dans l’univers de l’auteure de Trois Femmes puissantes, Prix Goncourt 2009, le passé ne disparaît jamais tout à fait; et le poids des âmes finit toujours par pulvériser les certitudes.

Sept ans après avoir créé ensemble Rien d’humain à la Comédie de Valence, Marie NDiaye et Christophe Perton ont désiré donner une suite à leur compagnonnage artistique. Pour Les Grandes personnes, pièce inédite, l’auteure et le metteur en scène ont travaillé sur les notions d’héritage, de culture, de justice et d’humiliation. Une collaboration féconde, un drame taillé comme un diamant brut, dans lequel huit acteurs se confrontent à la violence des sentiments.
17:00
Plein tarif Fr. 35.- / AVS, AI, chômeur Fr. 26.- / Etudiant Fr. 15.-
Signaler une erreur Ajouté par La Comédie de Genève le 15 juillet 2010