La décadanse

Larkin Grimm, Vena Ward, Aimée Argote

Le Rez - Usine

Music marathon week

LARKIN GRIMM (usa) freak folk www.myspace.com
VENA WARD (ch) wasted folk
AIMEE ARGOTE of Des Ark (usa) folk www.myspace.com

"LARKIN GRIMM court après les arcs-en-ciel. Elle est née à Memphis, a vécu ses premières années dans une communauté hippie, a passé les suivantes dans le cocon vert des Appalaches. Puis elle a reçu une bourse pour étudier à l’université de Yale, mais a préféré partir chasser les arcs-en-ciel en Thaïlande, au Guatemala et en Alaska, où une shaman indienne lui a sauvé la vie. Elle a bivouaqué avec des eco-warriors dans le Nord-Ouest américain. Elle a fait partie des Dirty Projectors. Un jour, elle est rentrée sans laisser d’adresse. Il paraît qu’aux beaux jours, elle vit dans les bois sous une tente. A l’écoute de sa musique, on se retrouve comme on était face aux premiers disques de Devendra Banhart, Coco Rosie ou Joanna Newsome : d’abord agacé, puis fasciné, convaincu de tenir là une très forte personnalité, un talent pur, sauvage, vagabond, indomptable. Parfois, LARKIN GRIMM chante à la lettre le folk des Appalaches, et rappelle à ceux qui l’ignoraient que l’avant-garde est née dans une cour de ferme. Ailleurs, sa musique évoque des polyphonies médiévales chantées par des souris savantes. LARKIN GRIMM a sans doute été influencée par des musiques traditionnelles asiatiques, des ragas indiens, Vashti Bunyan, Kate Bush et des sortilèges. Souvent, son folk follet semble sortir d’une grotte aux murs sertis de diamants, qu’elle aurait partagée avec un ours blanc. Musique étrange, excentrique, riche mais jamais dispendieuse, toujours intense et concentrée, infiniment belle et mystérieuse. On peut le prédire : bientôt, LARKIN GRIMM sera énorme. Ou magicienne au pied d’un arc-en-ciel.

Dans un registre plus rock, VENA WARD, artiste locale pluridisciplinaire qu’on a vu aux côtés de Jackie’O Motherfucker, nous présentera les titres de son premier ep. Elle est accompagnée sur scène par 2 membres de Shora.

Pour ouvrir la soirée, c’est en solo que AIMEE ARGOTE, chanteuse/guitariste des fabuleux Des Ark (Fugazi meets Shannon Wright), revient à Genève pour un set folk qui touchera le cœur et les tripes !"
21:00
12.-, abonnement 8 soirées : 43.-
Signaler une erreur Ajouté par michel le 14 mai 2010