La décadanse

Impure Wilhelmina, Monarch!, Blarke Bayer/Black Widow, Solar Flare

Le Rez - Usine

IMPURE WILHELMINA (ch) metal
MONARCH! (fr) doom
BLARKE BAYER/BLACK WIDOW (aus) free psych power duo
SOLAR FLARE (ch) doom solo bass

"Super soirée métal/doom en perspective avec 4 groupes/projets dont les locaux d’IMPURE WILHELMINA, les français de MONARCH! qui viennent pour la première fois en Suisse, le projet free psych du leader des défunts Grey Daturas et, en ouverture, SOLAR FLARE, projet solo du bassiste d’IMPURE WILHELMINA.

On ne présente plus IMPURE WILHELMINA, groupe culte, formé il y a plus de dix ans et qui nous régale à chaque disque/concert dont leur excellent dernier disque en date ‘’Prayers & Arsons’’.

Originaire des confins les plus sombres du Pays Basque français, MONARCH! célèbre la lenteur et la lourdeur à travers un mur du son influencé par Burning Witch, Corrupted ou encore Darkthrone.

Le groupe a la particularité d’avoir une chanteuse et a été rejoint tout récemment par un membre de Grey Daturas. Leur discographie est éparpillée sur des labels comme Crucial Blast, Throne records et compte également un split avec Grey Daturas et les anglais de Moss. Invité au festival Roadburn en Hollande aux côtés de Goatsnake, Enslaved ou Eyehategod, le groupe tourne également pour la sortie de son nouveau disque ‘’Sabbat Noir’’.

En tournée avec MONARCH!, BLARKE BAYER/BLACK WIDOW, duo composé de Rob de Grey Daturas et Ben Andrews qui navigue quelque part entre le live de Pink Floyd Live à Pompeii, le début des Cure, les Swans et Einstürzende Neubauten.

En tout début de soirée, SOLAR FLARE, projet solo doom du bassiste d’Impure Wilhelmina."
20:00
12.-
Signaler une erreur Ajouté par michel le 23 mars 2010