La décadanse

Ulver, Attila Csihar

Alhambra

ULVER (nor) ambient post black metal www.myspace.com
ATTILA CSIHAR (aka VOID, frontman de Mayhem, ex-Tormentor) (hun) black metal solo

"Aussi insaisissable qu'une vulve de fruit de mer, Ulver, "Loups" en norvégien, un groupe qui, au bout de 17 années d'activité, réalise le tour de force d'échapper à toute tentative de catalogage. En effet, je ne sais pas moi-même où les ranger dans les différents fichiers musiquaux de mon ordinateur. Rares sont les projets qui peuvent se targuer d'avoir commencé par proposer un black metal avant-gardiste agrémenté de passages folk, nous servant quelques six albums plus tard un sombre trip hop, passant par la réalisation de musique de films pour arriver aujourd’hui à un son ambient quasi mystique.
L'année passée, le groupe pourtant exclusivement "studio" depuis 15 ans, annonce qu'il donnera son premier concert le 30 mai 2009, à l'occasion du festival de littérature de Lillehammer. Événement rare qui sera pourtant réitéré par la suite au festival Brutal Assault mais aussi dans des lieux plus chics tels que le Queen Elizabeth Hall à Londres. 2009 aura donc été un tournant pour le groupe qui s'est enrichi d'un nouveau membre, Daniel O'Sullivan de Guapo, et qui annonce des projets pour l'avenir : une tournée européenne en 2010 (avec notamment une participation au Hellfest), une collaboration avec le groupe Sunn O))) et un album de reprises de chansons hippies des années 60.
En conclusion, on peut dire que Ulver est un exutoire, une recherche de l’Art, pas un groupe. ‘’Headphones and darkness recommended’’. Parfait dans le cadre de l’Alhambra donc.

Et pour ouvrir la soirée, Attila Csihar (aka Void, frontman des légendaires Mayhem, exTormentor) en solo black metal. Du Lourd on vous dit!!! "
20:00
20.- / 10.- / membres PTR
www.petzi.ch & Sounds (Genève)
Signaler une erreur Ajouté par michel le 26 janvier 2010