La décadanse

100 dessus dessous

Théâtre Pitoëff

Conception et mise en scène: Amandine Sommer
Ecriture: Miguel Fernanez-V.

Avec: Dimitri Anzules, Rebecca Bonvin, Camille Bouzaglo, Gilles Decorvet, Frédéric Landenberg, Gilbert Rossion

Musique: Stéphane Mayer
Décor: Valérie Margot
Costumes: Jean-Daniel Conus

Et le Théâtre de l'Epiderme

Mise en scène de la visite: Christine Aebi

La Troupe Ment: Matei Agarici, Marie Lance, Christiane Lucchi, Laurence Main, Dejan Nikolic, Cecilie Olsen, Franck Tarare

Attention: nombre de places limité

"Ernest : Votre femme est… euh… charmante. Alphonse : N’est-ce pas ? Ernest : Ah ça, il faut reconnaître… Alphonse : Si ce n’était ses petites humeurs… Une contrariété, un quiproquo, un malentendu, et c’est l’enfer qui s’entrouvre sous vos pas.

Autour d’une opérette drôle, charmante et fleurant bon les années 1900, vous voici entraîné à travers l’espace et le temps. Sous la scène, des machinistes déplacent les décors en un tournemain. Dans les loges, un drame se joue. Au-dessus de la galerie rôdent les fantômes… Bienvenue au Théâtre Pitoëff qui, cette année, fête ses cent ans tout rond ! Spectacle découverte, spectacle surprise, spectacle anniversaire, 100 dessus dessous permet à tout chacun d’explorer les alcôves, les secrets et les coulisses du lieu. On vous le garantit : la visite ne manque pas de piquant.

Alphonse : Ah, bon ? Alors quand je te dis « Passe-moi le sel », toi tu entends que je te trompe avec une voisine ? Agathe : La voisine ? J’en étais sûre… Alphonse : Mais non, c’est un exemple. Agathe : Un exemple, voire ! Un exemple qui t’a échappé ! Alphonse : Ma chérie… Agathe : Je ne suis plus ta chérie. Demande à la voisine d’être ta chérie… Alphonse : Ma colombe… Agathe : Elle s’envole, la colombe. Elle va aller se poser sur le perchoir du voisin. Adieu, Alphonse.

Attention : vu le caractère itinérant de ce spectacle, le nombre de places est limité, il est donc indispensable de réserver ou de se rendre dans les différents points de location."

mar, mer, sam : 19h, jeu, ven : 20h30, dim : 17h
Signaler une erreur Ajouté par michel le 24 novembre 2009