La décadanse

Wolf + Lamb night

Halle W

SETH TROXLER (Berlin / Detroit)
Wolf + Lamb / Crosstown Rebeles / Esperanza
LEE CURTISS(Detroit) Wolf + Lamb / Spectral / City Fox
LE LOUP (Paris) Wolf + Lamb
BORN BJORG (Genève) Poor Records

"WOLF + LAMBest bel et bien l'un des label Housy les plus intéressants et originaux du panorama international. Le brand new yorkais crée par Zev Eisenberg et Gadi Mizrahi ne cesse d'aligner les sorties sans faute de goût depuis plusieurs années, proposant de très jeunes artistes (Hot Natured, Soul Clap) tout comme des producteurs underground d'expérience (Ryan Crosson).

Lorsque l'on écoute les productions des jeunes pousses du label new yorkaisWolf & Lambtel que Nicolas Jaarou encore LéoLE LOUP, on se rend vite compte que la finesse est de mise ... Et oui, la deep house est bel et bien de retour dans les clubs avec ses « funky black samples » et sa snare jack in ! Auteur (entre autre) de "See Line", l'un des hit les plus joués de l’été qui vient de se terminer, ce Parisien de 21 ans possède des influences allant de Sun Ra à Marvin Gaye en passant parNina Simoneou encore Moodyman etDaniel Bell. Playlisté et décrit comme étant le nouveau prodige de la scène house internationale par Till Von Sein, Ryan Crosson, Shaun Reeves, Seth Troxler, Sebbo, Chris Carrier, Mark Henning, Soul Clap, 3 Channels, Jozif, Michael Melchner , Cesar Merveille, Seuil, Julietta, DJ Hell, Coyu, Alex Niggemann. Rui Da Silva.

Cependant, la particularité stylistique qui caractérise le label est justement de refuser ce cloisonnement dans le "in between Chicago & Detroit" afin d'explorer des horizons plus larges. Comme nous le prouve si bien leur "live act veteran" LEE CURTISS, tout aussi à l'aise dans les contrées glaciales et épineuses de la plus érotique des Minimal (nos amis de la City Fox à Zurich peuvent en témoigner) que dans la chaleur "peak time" de la Tech House actuelle. Originaire de Détroit et berlinois de coeur, Lee Curtiss est sans nul doute l'un des plus talentueux producteur de sa génération, auteur (entre autres) de bombes tel "Revers Caress", "South Aphrika" ou dernièrement "Smoking Mirror" au sommet des charts internationaux.

Le clou de la soirée sera la venue derrière les decks de celui dont tout le monde parle depuis pas mal de temps déjà :SETH TROXLER.Lorsque l'on perçoit la maîtrise et l'érudition qui accompagnent la sélection et l’exécution de chacun de ses mix, on comprend tout de suite que l'engouement engendré par Seth ne peut être associé à un feu de paille. DJ à Detroit (sa ville d'origine) depuis l'âge de 17 ans, exilé depuis à Berlin. Troxler se fait remarquer par sa capacité à fabriquer des hits à la fois sombres et bourrés de sexualité comme en témoigne parfaitement "Love Never Sleeps" ou encore "Still Hot" (ce dernier, produit avec son ami de toujours Shaun Reeves, autre pièce maîtresse de l'écurie new yorkaise). Oscillant entre Deep House moite et Voodoo Tech House lascive, Seth Troxler vous fera voyager dans son univers dont la seule règle est celle de ne pas en avoir.

En warm up, nous aurons le plaisir d’accueillir les jeunes locaux qui montent : BORN BJORG. Résidents du Zoo (Usine) depuis 2008, Pascal et Lionel ont eu l’occasion de jouer avec des artistes de calibre international tel que Nick Curly, Paul Kalkbrenner, Paul Ritch, Etienne de Crecy ainsi que beaucoup d’autres. Leur style, mélange de Deep House « old school » et de Techno percussive a réussi à séduire aussi bien les amateurs de House 90’s que de les inconditionnels de Tech House actuelle. Les deux DJs viennent de faire fureur même au Social Club de Paris où ils ont eu l’occasion de prouver tout leur talent lors d’un set magique de 3 heures ! Les BB passent actuellement leurs journées dans leur studio des Grottes afin de terminer leur premier EP qui sortira sur le label genevois Poor Records."

MYSPACE LINKS :
Seth Troxler www.myspace.com
Lee Curtiss www.myspace.com
Le Loup www.myspace.com
Born Bjorg www.myspace.com

15.- chf avant 00h01 / 20.- chf après Membre D3 Gratuit + 1 invité
Signaler une erreur Ajouté par michel le 13 octobre 2009