La décadanse

MOS espa festival

Apéritifs sonores

FELDERMELDER Fribourg (laptop & électroniques) www.feldermelder.ch

"Federmelder est le projet de Manuel Oberholzer débuté en 2001. Dès la fin des années 80, il aborde la musique électronique grâce au fameux Amiga500 en programmant des sons synthétiques étranges. Après des années d’expérimentations, il forge son propre son, mélange d’analogique, de numérique et d’objets bricolés afin de créer des ambiances incomparables."

FRED Renens (set minimal vaudois) www.myspace.com

"Initiateur du collectif 34m2, Fred est organisateur des mémorables soirées de La Dépendance au squat des Tilleuls. Il fait partie de cette scène de musique électronique minimale qui a fait de Lausanne LA ville du clubbing sur les rives du Léman."

"Mos Espa veut mettre l’accent sur la performance sonore et les objets musicaux. C'est pourquoi nous avons choisi de transformer une exposition en mini-festival. Notre proposition donne lieu à une série de concerts de musique nouvelle et électronique, d’expériences sonores et d’improvisations. Les artistes invités, à cheval entre l’art et la musique, ont comme point commun de s’affranchir des standards technologiques et des réseaux de distributions traditionnels. Cela passe par la maîtrise de l’informatique, de l’électronique et bien entendu par un fort intérêt pour la récupération et le bricolage. La plupart de ces intervenants ont un rapport “spectaculaire” à la musique soit par leur scénographie, soit par la création de leurs instruments.
Certaines pratiques sonores et musicales programmées sont peu connues du public parce que peu représentée dans les grands médias. Avec MOS ESPA, nous souhaitons donc ouvrir les portes et partager confortablement ce que nous aimons avec les visiteurs. Notamment en prévoyant un contexte d’écoute particulier. Ainsi nous agissons sur la perception des oeuvres et le comportement des visiteurs. C’est dans ce décor presque privé qu’on lieu les performances et les présentations d’installations. La particularité de cette proposition est de laisser du temps et de l’espace aux musiciens et aux amateurs pour communiquer sur les recherches sonores actuelles. Ces moments de rencontre sont pour nous, aussi important que les moments dédiés à la performance."
Signaler une erreur Ajouté par michel le 14 juillet 2009