La décadanse

I am not what I am (Rust Roest Kollectif)

Théâtre du Loup

  • 10, ch. de la Gravière - Les Acacias - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.theatreduloup.ch
I AM NOT WHAT I AM
D'après Othello de William Shakespeare
Mise en scène Sandro De Feo
Rust Roest Kollectif
11 - 18 décembre 2019

Mardi, jeudi et samedi à 19h / Mercredi et vendredi à 20h / Dimanche à 17h

Dès 14 ans / Durée 1h30

-

Les mots sont parfois comme des uppercuts. Ils heurtent et peuvent blesser les consciences. Dans les vestiaires d’une salle de boxe, trois personnages shakespeariens déroulent un cauchemar qui va les engloutir en une seule nuit.

Othello est un boxeur promis à un brillant avenir et marié à Desdémone, son soutien indéfectible. Iago, l’intendant de salle, est également le fidèle entraîneur d’Othello. Mais il se voit délogé de son poste lorsque Othello lui préfère un nouveau bras droit : Cassio. Blessé dans son orgueil, Iago recourt à la suspicion pour discréditer son rival. Cassio a certes des relations intéressantes, mais ne possède pas de véritable expérience de terrain. S’enclenche alors un implacable engrenage où les mots, parfois menteurs, parfois manipulateurs, suggèrent, orientent, désorientent.

Dans cette version surprenante d’Othello pour trois interprètes, le Rust Roest Kollectif interroge avec ludisme la puissance du verbe et la construction de l’ego, le tout pulsé par les sonorités live du combo électro neuchâtelois Psycho Weazel.

-

INFOS & RÉSERVATIONS :
theatreduloup.ch
+41 22 301 31 00
19:00 – 20:30
de CHF 10.- à CHF 25.-
Signaler une erreur Ajouté par theatreduloup le 30 octobre 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?