La décadanse

Les Rencontres Satellites au Spoutnik: Let the summer never come again

Spoutnik

Alexandre Koberidze, Georgie/Allemagne, 2017, 202’, coul., vo géorgien st anglais

Un jeune homme quitte son village pour passer une audition de danse dans la ville de Tbilissi. Il prend part à des activités illégales et il tombe amoureux. Il commence à danser dans la compagnie, l’homme qu’il aime part à la guerre et lui, il retourne dans son village.

Si Let the summer never come again nous raconte cette histoire, c’est pour explorer davantage ce qui s’y passe autour. Cette fiction s’ouvre en permanence à ce qui l’environne, nous donne l’impression que l’ordinaire peut être matière à cinéma, matière à poésie. On y découvre l’agitation d’une ville, ses zones d’ombres et de lumières, ses heures creuses, emportées dans un long flux d’images tournées en basse résolution, au moyen d’un vieux téléphone portable. La couleur déborde des formes, la nuit est habitée par des silhouettes fantomatiques et le jour par une danse de pixels énigmatiques.

En conclusion de cette séance matinale, nous proposons de sortir du cinéma et de faire quelques pas ensemble pour un picnic géorgien au bord du Rhône. Se frayer un chemin dans la ville, manger, discuter et vivre ensemble les possibles résonances d’un film.

11:00
1 séance 5 chf (tarif unique) /Carte week-end 20 chf / Gratuit pour l’abonnement Spoutnik
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 29 octobre 2019