La décadanse

Hannah Weinberger: we didn’t want to leave

Centre d'Art Contemporain

  • Rue des Vieux-Grenadiers 10 - Plainpalais - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.centre.ch
Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de présenter un ensemble d’œuvres inédites de l’artiste suisse Hannah Weinberger, dans une exposition monographique d’envergure.
La collaboration et la participation constituent le fondement de la pratique artistique d’Hannah Weinberger. Elle s’appuie sur le potentiel du son et les caractéristiques des espaces investis, pour favoriser des rassemblements collectifs ou donner à chaque spectateur·trice un rôle performatif, et le·la placer au cœur de ses œuvres.

En pénétrant dans les espaces du Centre, les spectateur·trice·s, tel·le·s des musicien·ne·s, activent et orchestrent l’exposition intitulée we didn’t want to leave. Plutôt que de proposer au public un parcours avec une destination finale, Hannah Weinberger cherche à le placer dans une forme de pleine conscience du moment et de l’espace présent. Le titre même de l’exposition, we didn’t want to leave (nous ne voulions pas partir), évoque ce flux sonore en mouvement, aux prises de la dérive de chacun·e.

Hannah Weinberger est une artiste suisse née en 1988. Elle vit et travaille à Bâle et est titulaire d'une maîtrise en arts visuels de l'Université des Beaux-Arts de Zurich.
Signaler une erreur Ajouté par assistantcom le 23 octobre 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?