La décadanse

minds talk #03 - maladie psychique et normalité - une perception à questionner

La Plaine Lune

  • Avenue du Mail 14bis (Centre) - Genève
▁ La perception de la maladie psychique s’accompagne souvent d’une impression d’anormalité et d’incapacité, voire de dangerosité. D’où vient cette perception et comment pèse-t-elle sur la vie des personnes atteintes de troubles psychiques, y compris dans les lieux qui les soignent? Comment réconcilier souffrance psychique et regard des autres? Cette discussion questionnera la notion de normalité et de différence en santé mentale.

Discussions suivies d’un apéritif offert
Ouvert à toutes et tous, gratuit et sans inscription

▁ Intervenant.e.s
Thomas Rathelot est médecin psychiatre aux HUG où il teste la mise en place d’un nouveau modèle de prise en soin qui change la place et le rôle du patient-e.
Nathan Hofstetter est cinéaste, diagnostiqué schizophrène paranoïde et réalisateur du film Loulou dans lequel il filme sa maladie.
Introduction du Prof. Jean-Michel Aubry, chef du département de psychiatrie des Hôpitaux Universitaires de Genève
Modération par Anne-Marie Trabichet, directrice de minds

▁ minds talks
Cette troisième édition des minds talks fait partie d’une série d’événements organisés par minds, en partenariat avec d’autres acteurs concernés, pour questionner ce qui fait une population en bonne santé mentale, et provoquer la rencontre de celles et ceux qui y contribuent.

▁ Evénement organisé par minds dans la continuité de la Journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre, en association avec la Fondation Trajets et en partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève.
18:00 – 20:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par minds le 20 octobre 2019