La décadanse

Julien Mages (CH) - J’irai demain couvrir ton ombre

Arsenic

Texte et mise en scène: Julien Mages. Jeu: Catherine Demiguel, Juan Bilbeny, Raphael Defour. Lumière-Scéno-Vidéo: Yann Becker. Musique: Pierre Audétat. Costumes: Anna Van 
Brée. Assistanat et dramaturgie: Marek Chojecki. Administration : Laurence Krieger-Gabor. Production : Cie Julien Mages. Coproduction : Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne. Soutiens: Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, Fondation Leenaards, SSA, Fondation Ernst Göehner, Migros Pour-cent culturel, Fondation suisse des artistes interprètes SIS.

Deux hommes. Le premier est un professeur de philosophie de quarante-huit ans. Le second est un comédien et cuisinier, mais aussi un auteur de théâtre de trente-huit ans. Il y a aussi une femme, jeune, spectatrice de théâtre, au sujet de qui l’on ne sait rien de plus. Les deux hommes l’aiment d’un amour différent. Le plus âgé aime l’idée qu’on l’admire. Inversement, le plus jeune aime la femme d’un amour irraisonné… Dans un environnement satyrique singeant le milieu du théâtre, avec en filigrane les disputes campagnardes des anciens contre les modernes, la nouvelle création de Julien Mages y décrit une triangulation amoureuse funeste et ses jeux de pouvoirs pervers.
17:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 18 octobre 2019