La décadanse

KIM DOO SOO (+ passage de disques: Mr Cheeky) - cave12

Cave12

  • rue de la Prairie 4, 1202 Genève (Servette) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.cave12.org
MERCREDI 09 OCTOBRE – 21h00 (concert 21h30!)

– ABSOLUTE CULT SOUTH KOREA « ACID FOLK » LEGEND SINGER SOLO ACT + SPECIAL_HYPER_RARE SOUTH KOREA DJ SET ––

KIM DOO SOO (Corée du Sud)

Chant, guitare

+

PASSAGE DE DISQUES

Mr Cheeky: 70’s_80’s folk-prog-rock-jazz-funk-pop from Korea & more special dj set_yes!

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

Merveilleux retour du Coréen du Sud KIM DOO SOO (après sa première venue ici il y a 5 ans déjà) lui qui est le chanteur « acid folk » coréen le plus profond et introspectif de la péninsule. Véritable légende vivante dans son pays avec des chansons-histoires le plus souvent auto-biographiques parlant d’oppression politique, d’alcoolisme, de nature, de suicide, de mort et d’une réclusion/isolement total, volontaire et « acte de résistance politique » pendant dix aux plus profond des montagnes coréennes, KIM DOO SOO est actif depuis le début des années 80 avant d’être « découvert » par l’occident en seulement… 2006 grâce à la compilation « International Sad Hits » produite pas Damon & Naomi.

Souvent appelé « chanteur ermite » ou « chanteur mystère », KIM DOO SOO délivre des textes poétiques, simples, profonds et émouvants (en coréen), aux mélodies intemporelles – échos d’un folklore traditionnel et de la psyché du promeneur solitaire. Chanteur éminemment critique dans la plus pure tradition du protest-song, souvent considéré comme le Bob Dylan coréen, KIM DOO SOO chante/évoque le plus souvent la pauvreté et le destin des gens de peu, des laissés pour compte, des toujours oubliés.

Puisant ses influences dans les chansons folk coréennes des années 70, mais aussi dans le folk progressif ou le folk rock, son jeu de guitare remémore la finesse et la légèreté de Nick Drake, en accompagnement de sa voix aux accents terriblement fragiles, chuchotés, sans éclats/effets « faciles » . Une voix au timbre rauque ou aéré/flottant, grave ou légère, mais toujours emplie d’un frémissement/tremblotement permanent et à l’impact émotionnel fort. Le tout avec une sobriété formidablement authentique et sans aucune forme d’artifice superflu.

Auteur d’albums rares sur des labels coréens, japonais (P.S.F, label cultissime de l’underground extrême-oriental) et enfin européen (le label anglais Blackest Rainbow), KIM DOO SOO est une voix, personnage et présence rarissime de l’underground coréen, donnant extrêmement peu de concerts en Europe… une donc nouvelle occasion unique de se reconfronter (rattraper) 5 ans après à un chanteur-musicien à l’histoire totalement unique en son genre, portant en lui et dans ses chansons les stigmates d’un vécu protestataire extrêmement fort/intense et qui n’a pas fini de… protester.

Chapeau bas/total respect et dans le genre, intimement, magistralement et magnifiquement recommandé, le tout qui plus est enrubanné par un set_passage de disques_spécial Korea de Mr Cheeky_YES!!!



Plus d’infos:

KIM DOO SOO:

www.kimdoosoo.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 3 octobre 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?