La décadanse

La Maison de Bernarda Alba

La Compagnie Alexandre Païta présentera La Maison de Bernarda Alba de Federico García Lorca
du 18 au 22 décembre 2019, au théâtre des Grottes ; avec le soutien de la Ville de Genève et la Fondation Francis et Marie France Minkoff.
Suite à l’idée de Jean-Pierre Raffaelli, Alexandre Païta a décidé de monter cette pièce phare de Lorca.
C’est dans l’Andalousie rurale, religieuse et conservatrice des années trente que nous entraîne, cette fois- ci, le metteur en scène Alexandre Païta avec La Maison de Bernarda Alba de Federico García Lorca. Au plus fort de la chaleur andalouse d’un mois d’été, dans le silence d’un huis clos étouffant, neuf femmes de tous âges se font face, laissant cours à la puissance dévastatrice de leurs désirs frustrés, de leur rage étouffée et de leurs ressentiments, mais surtout de leur soif d’amour et de liberté. Le drame d’une jeunesse brimée, d’une féminité interdite et de plusieurs vies irrémédiablement gâchées se noue entre les quatre murs de La Maison de Bernarda Alba.
Il n’y a que des femmes sur scène, mais il n’y a que des hommes dans les esprits. Face à l’autoritarisme mâle de leur mère, chacune des cinq filles incarne un comportement différent, allant de la soumission passive et frustrante des aînées jusqu’à la rébellion ouverte et passionnée de la cadette Adela dont la modernité embrase l’ordre ancien.
Signaler une erreur Ajouté par studiotheatre le 27 septembre 2019