La décadanse

les Intrépides

Théâtre du Grütli
Grande salle

À l’été 2015, sur la scène du Conservatoire du Grand Avignon et sous l’impulsion de l’autrice Denise Chalem, membre à l’époque du Conseil d’Administration de la SACD, naissaient Les Intrépides. Une manifestation destinée à mettre en lumière la richesse et la qualité de l’écriture théâtrale contemporaine des femmes.
Forte du succès des éditions précédentes et consciente du fait que les femmes ont encore de nombreux obstacles devant elles avant d’atteindre la parité, la commission théâtre de la SACD a voulu donner vie à la cinquième saison des Intrépides. Elle débutera comme chaque année en Avignon pendant le Festival avant de se poursuivre, à Genève puis à Bruxelles. En partenariat avec la SACD en Belgique, la Société Suisse des Auteurs (SSA) et la Sélection Suisse en Avignon, le Conseil d’Administration de la SACD a confié à l’autrice et metteuse en scène Nathalie Fillion le soin de commander à six autrices de son choix des textes inédits, à partir de cette citation d’Asli Erdogan : La liberté est un mot qui refuse de se taire.
Il nous tarde d’entendre leurs mots, portés sur scène par la voix même de leurs autrices : Aurianne Abécassis, Véronique Bergen, Gerty Dambury, Magali Mougel, Antoinette Rychner, Laura Tirandaz.
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre du Grütli le 25 septembre 2019