La décadanse

BESTIAIRE EXPOSE: Clarisse DELORME jusqu'au 19.12

BESTIAIRE EXPOSE

Le Cabinet Vétérinaire Bestiaire du Rhône installé dans l’éco-quartier de la Jonction propose une nouvelle exposition. L’artiste genevoise Clarisse Delorme nous conduit dans sa «traversée» sensible qui accompagne les personnes migrantes vers l’espoir d’un futur meilleur.

BIENVENUE - Nous sommes les témoins quotidiens de leurs détresses - un bateau à la dérive que personne ne veut, un camp de fortune démantelé, un réseau de travailleurs clandestins… Pour certains, ils sont la cause de tous nos maux. Cette croyance s’installe dans une logique loin des réalités humaines. Elle envahit notre espace médiatique. Mais nous sommes nombreux à penser autrement. Cette exposition est un message à celles et ceux venu-e-s d’ailleurs, un message qui se veut porteur d’espoir. Comme dans un conte de fées, un pays imaginaire où chacun-e est bienvenu-e.

« Plus on a recours aux chiffres pour comprendre la réalité humaine, moins on la comprend, parce que les chiffres ne nous parlent ni des souffrances, ni des humiliations, ni des malheurs, ni de l’essentiel : la solidarité, l’amitié, l’amour » Edgar Morin


Clarisse Delorme est une artiste autodidacte de grand talent et sensibilité. Elle a suivi des cours de dessin sur modèle à l’école des beaux-Arts d’Ixelles (Bruxelles) et, depuis 2010, participe aux stages créatifs proposés par Gilbert Mazliah à Genève.

« La peinture est un refuge, me reliant à un univers vaste rempli de couleurs, de formes et de matières, où l’imaginaire voyage librement, sans entrave et sans intention. Elle en explore les voies infinies d’expression directe et brute» Clarisse Delorme.
Signaler une erreur Ajouté par BESTIAIRE EXPOSE le 18 septembre 2019