La décadanse

Concierto de Vihuela Andina

Librairie Albatros

Mauricio Garay Cid est le créateur et interprète de la Vihuela Andina, le nouvel instrument chilien à cordes pulsées. Il a fait ses études de Master en Composition et Guitare a l’Université de Göteborg, Suède. Tout au long de sa carrière il a développé l’expérimentation et l’innovation dans sa musique, il cherche toujours des nouvelles couleurs et textures sonores. Cette recherche lui a amené à développer une condition peu habituelle en tant que interprète, compositeur et luthier.
La Vihuela Andina est née après sa nécessité comme musicien, de concevoir un instrument représentatif de la culture latino-américaine, tout en gardant les mêmes possibilités techniques et musicales que la guitare. Toutefois, la Vihuela Andina a son propre sonorité qui est proche d’un côté, à la Vihuela de la Renaissance, introduite en Amérique Latine par les espagnols au XVIème siècle; et de l’autre côté au Ronroco (charango barítono bolivien).

La Vihuela Andina est un pont entre l’Amérique Latine et l’Europe, et elle répond à un lien identitaire très fort que Mauricio Garay a eu avec le deux cultures. Sa musique est tout à fait contemporaine mais teintée des airs latino-américains.
19:00 – 21:00
Libre
Signaler une erreur Ajouté le 9 septembre 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?