La décadanse

MAI MAI MAI + TORBA + SIMON DE WILDRFID (+ passage de disques: Office De Pute)

Cave12

  • rue de la Prairie 4, 1202 Genève (Servette) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.cave12.org
MERCREDI 11 SEPTEMBRE – 21h00 (concerts 21h30!)

– 3 DEEPLY IMMERSIVE & DENSE SOLO PROJECTS: FROM FEEDBACK_NOISE_GHOST_TECHNO 4 TRACKS TAPE RECORDER MANIPULATIONS TO CRUDE ROUGH ELECTROACOUSTIC TEXTURES TAPE MANIPULATIONS COLLAGES TO TOTALLY WILD TEMPEST CRAMMING ABRASIVE SYNTH_NOISE_BLASTS SCORCHING_RITUAL + WILD_TEMPEST_ORGAMS DJ SET_YES! –

MAI MAI MAI (Italie)

Electronics

+

TORBA (Italie)

Electronics, lecteurs cassettes, processeurs digitaux, manipulations sonores.

+

SIMON DE WILDRFID (CH)

Lecteur cassettes 4 pistes, electronics, feedback

+

PASSAGE DE DISQUES

Office de Pute: tempest_orgasm_abrasive_wild set spécialement pensé pour l’occasion

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

Figure noise omnivore et majeure de l’underground aventureux italien, le romain MAI MAI MAI (de son vrai nom Toni Cutrone) délivre des miasmas électroniques poisoneux et punitifs, véritable joutes jubilatoires s’apparentant à des cérémonies occultes d’une société secrète parallèle. Auteurs d’albums explosifs et vivifiants explorant de manière fracassante l’interzone entre synthèse digitale et rituel écorché, MAI MAI MAI vient de sortir un formidable dernier album, « Nel Sud » sur le label italien La Tempesta International. Un intense et dense voyage hypnotique dans le passé de l’Italie du Sud, explorant de manière sur_puissament extatic_noise_percusssif les entrelacs entre rituels païens et catholicisme, travail et dignité ou encore la fragilité de l’homme soumis à la Nature.

Un travail admirable, entassement incroyablement riche/dense de matières explosives super_énergisantes sous forme de synth-noise biomécanique qui gronde et bat comme un croiseur interstellaire démoniaquement possédé.

Dans le genre, abrasivement recommandé.

Et, en premières parties de soirée, le travail ,d’un côté, d’un autre italien, Mauro Diciocia, nous provenant de Lecce et qui, sous le nom de TORBA oeuvre dans le champ de la composition acousmatique et de la musique électronique, combinant des sons et techniques issus de la tradition de la musique concrète et de la musique sur bande magnétique avec une approche moderne tirant vers le noise et les paysages sonores lo-fi.

Actif depuis 2009, TORBA est un projet en mouvement permanent où le seul élément constant est représenté par l’utilisation de séquences d’enregistrements environnementaux et leur manipulation à travers des lecteurs cassettes et des processeurs digitaux.

Faisant usage de matériaux et sources sonores généralement considérées comme perdues/bonnes à jeter, TORBA recycle ces sons pour fertiliser et concevoir des compositions organiques, entre collages sonores abrupts et fluidités électroacoustiques emplis de bourdonnements, craquements, fissurations, murs de bruits, textures sonores rugueuses, etc, etc…

Et de l’autre côté, une intervention live du performeur helvète SIMON DE WILDRFID qui armé d’un attirail électronique comprenant un lecteur cassettes 4 pistes & divers effets mélangera et manipulera un dj set préenregistré qu’il réarrangera et modulera en direct_live en un flux sonore à la croissance climax_ique percutante emplit de feedback_noise aux réminiscences techno_ghost/fantomatiques_yes!

Deux actes idéaux en première partie de la tempête sonore & sauvage de MAI MAI MAI et le tout enrubanné comme il se doit par les inamoviblement orgasm_orageux passeurs de disques que sont OFFICE DE PUTE, yes!

Plus d’infos:

MAI MAI MAI:

maimaimaikr.blogspot.com

TORBA:

torba.bandcamp.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 5 septembre 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?