La décadanse

Le Mexique: pays marqué par les disparitions forcées et la torture

Librairie Albatros

  • Rue Charles-Humbert 6, 1205 Genève (Centre) - Genève

Ville frontalière avec les Etats-Unis, Ciudad Juárez est connue pour être la ville la plus dangereuse du monde, notamment en raison des problèmes liés à la migration et à la présence des cartels de drogue. La militarisation de région n’a pas amélioré le niveau de sécuirté, bien au contraire. Cas de torture et disparitions forcées sont monnaie courante.

L’avocate mexicaine Maricela Vázquez travaille avec les membres des familles des victimes de disparitions forcées et des survivants de torture dans l’Etat de Chihuahua. Elle sera présente pour témoigner de son travail au Paso del Norte Human Rights Center à Ciudad Juárez.

Olga Guzmán Vergara, est actuellement directrice du plaidoyer à la CDMPDH. Auparavant, elle a travaillé sur les thèmes des droits économiques et socio-culturels, ainsi que sur le respect des droits humains, en particulier auprès des populations les plus vulnérables. Elle sera présente pour partager de son expérience de plaidoyer et témoignera de la torture qui sévit au Mexique.
Signaler une erreur Ajouté par PBI Suisse le 4 septembre 2019