La décadanse

30 ans de l’Usine - 30 heures de célébration: Nous sommes des professionnels

Spoutnik

Invitation par le TU, Théâtre de l’Usine pour les 30 ans de l’Usine.
Au TU, au Spoutnik et dans d’autres espaces de l’Usine


Yvonne Harder/Louis Bonard/Sarah André, 45’

Un anniversaire c’est trop beau, c’est fêter la vie d’une personne, la vie d’un lieu, c’est se rappeler, c’est un bilan sur les insolubles conflits et les insolubles fêtes, les indispensables luttes et les indispensables joies.
Invité·e·s par le TU, nous, Sarah, Yvonne et Louis, avons préparé une gênante petite surprise à l’occasion des 30 ans de l’Usine. 30 ans, c’est long et c’est court, c’est beau et c’est moche, c’est triste et c’est gai. Bref.
Librement inspirée par notre séjour à l’Usine, c’est une tentative de partager cette rencontre. Nous voulons que ce soit beau, nous voulons que ce soit un cadeau d’anniversaire, nous voulons faire plaisir, mais pas seulement.
Merci l’Usine. C’est ton anniversaire et c’est une belle occasion de se rappeler de la chance de vivre.

----

Trois décennies de concerts, spectacles, films, rencontres, performances et fêtes au sein des murs de ce centre culturel autogéré. Trente ans que l’Usine se bat pour donner une voix aux artistes d’ici et d’ailleurs, pour permettre à la culture sous toutes ses formes de s’exprimer, pour donner corps aux idées et aux projets. Trente ans que l’Usine se bat pour sa différence, sa spécificité. Trente ans que l’Usine explore, réfléchit, expérimente, apprend, se remet en question, discute et lutte. Trente ans d’échanges, de collaborations, de projets culturels et artistiques; et toujours cette envie d’en faire toujours plus.

Pour fêter ces trois décennies d’existence riche et mouvementée, l’Usine, fidèle à ses valeurs, organise une grande célébration de trente heures! Trente heures d’ouverture, de surprises, de propositions artistiques, de musique, performance, danse, théâtre, cinéma, sérigraphie, exposition. Trente heures à l’image de ses 30 années: intenses, planantes, foisonnantes dans un condensé monumental. Trente heures de fêtes. Trente heures d’Usine.

19:00
tarif spoutnik
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 2 septembre 2019