La décadanse

CHICO TRUJILLO + SIDI WACHO

Rez de l’Usine

  • 4, place des Volontaires (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.usine.ch
  • kalvingrad.com
    ptrnet.ch
• CHICO TRUJILLO - Cumbia / CHL
www.facebook.com

Chico Trujillo, le groupe de cumbia le plus chaud d'Amérique du Sud, fête cette année ses 20 ans de carrière. Pour l'occasion, les chiliens reviennent en Europe à l'automne pour présenter leur nouvel album Mambo Mundial à paraître en septembre sur le label Barbès Records.

Bien que certains morceaux aient été enregistrés entre Bogota, Mexico City et Santiago, la majeure partie de ce sixième album a vu le jour dans les légendaires studios Funkhaus de Berlin!

Onze titres qui respirent l'énergie débordante de ces grandes fêtes conduites par le meilleur frontman et musicien chilien de sa génération selon le quotidien national La Tercera.

"Chico Trujillo, le nec plus ultra de la cumbia chilienne, une petite bande ultra-tonique qui, non contente d’être star au Chili, peut revendiquer le titre d’ambassadeur le plus actif du genre, auquel il mélange rock, ska, et diverses saveurs épicées participant à l’identité musicale du Chili" Le Monde

• SIDI WACHO
www.sidiwacho.com

Ils sont originaires de Roubaix du Chili et du Pérou mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade, rebelle et insolent, le collectif Sidi Wacho aujourd'hui composé de deux MC's (Saidou et Benja) d'un trompettiste, d'un accordéoniste et d'un percussionniste, assume outrageusement son identité "bordélik" en mixant les sonorités, les dialectes et les rêves.

En cinq ans d'existence et avec déjà deux albums, "Libre" (2016) et "Bordeliko" (2018), et des concerts dans le monde entier, la caravane Sidi Wacho bouscule et séduit les cœurs grâce à son énergie festive, ses textes engagés contre le racisme et le capitalisme et ses influences hip-hop, cumbia-électro et balkanique.

___________________
INFOS PRATIQUES
Portes : 20h | Prélocs : 22.- | Sur place : 25.-
bit.ly
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad le 31 août 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?