La décadanse

Faraway So Close – Kashef Chowdhury

Archizoom EPFL

Exposition 24 septembre – 7 décembre 2019

Vernissage lundi 23 septembre à 18:00
Conférence de Kashef Chowdhury
Introduction Niklaus Graber

”Essential as the basis of life, water nevertheless represents a constant threat to the fragile deltaic landscape.”
Niklaus Graber

Au Bangladesh, l’architecte Kashef Chowdhury cherche des solutions à l’effondrement des régions urbaines et des biens culturels dus aux brusques changements climatiques. Le Bangladesh est l’une des régions les plus peuplées de la planète et son delta fluvial est une zone propice aux inondations, aux cyclones et à l’élévation du niveau de la mer.

Dans ce contexte, ses bâtiments à la fois pragmatiques et poétiques servent la société avec une simplicité radicale, ménageant un traitement magistral de la lumière, de l’espace et de la matérialité. Utilisant la terre et la brique comme matériau, il parvient à trouver l’équilibre entre fonctionnalité et sensualité.

”The issues facing Bangladeshi architects are gaining new relevance as the rest of the world confronts similar concerns.”
Niklaus Graber

À travers une action locale, l’architecture de Chowdhury aborde des questions urgentes et globales telles que la densité de population, le changement climatique, les migrations et le développement du potentiel rural.

Des maquettes, des photographies, des films et des plans seront exposés et permettront au public de s’immerger dans son processus de construction.

Commissaires de l’exposition: Niklaus Graber et Andreas Ruby
09:30 – 17:30
Signaler une erreur Ajouté par michel le 27 août 2019