La décadanse

La Bâtie // Julien Gosselin "Le Marteau et la Faucille"

Château rouge

  • 1, route de Bonneville - Annemasse - France
  • Plan Voir sur le plan
  • www.chateau-rouge.net
Un accueil en coréalisation avec Château Rouge

Julien Gosselin troque ses baskets de marathonien contre des chaussures de sprinter : des neuf heures de son adaptation monstre de trois romans de Don DeLillo au dernier Festival d’Avignon, il extrait la nouvelle Le Marteau et la Faucille. L’histoire en une heure chrono de Jerold Bradway, ex-trader désormais prisonnier. Écrit en réaction à la crise économique mondiale de 2008, le texte — bien plus qu’une condamnation des excès du capitalisme financier — est une réflexion sur la possession et la perte, sur la fragilité des hommes, sur leurs rêves de liens, sur l’absence d’espoir.
Magnifiquement interprété par Joseph Drouet, ce spectacle révèle comme jamais la prose virtuose et le style du visionnaire et culte auteur new-yorkais qui fascine Gosselin, jeune trentenaire déjà considéré comme l’un des metteurs en scène les plus brillants de sa génération. On y court.

Info mobilité
- Navette gratuite à disposition du public, départ du Rond-Point de Rive à 19:15 les mar 10 et mer 11 sept. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation. Merci de prendre un billet.
- Pour la représentation du mar 10 sept, service d'accompagnement à vélo proposé par Genèveroule de Terrassière à Château Rouge, via la Voie verte.
20:30 – 21:00
Plein tarif CHF 26.- / Tarif réduit CHF 20.- / Tarif spécial CHF 17.- / Tarif festivalier CHF 7.-
Signaler une erreur Ajouté par La Bâtie Festival de Genève le 13 août 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?