La décadanse

Ciutat morta (Dead City) en plein air!

Porteous

5ème projection du cycle {Voir, débattre, transformer!}

20h Apéro
21h30 Projection du film Ciutat Morta en v.o.s.f.
23h30 Discussions autour du film

Entrée et popcorns gratuits
~~~~~
Ciutat morta (Dead City) - 2013 - 120min - Etat espagnol

800 personnes occupent les locaux d’un ancien cinéma barcelonais, dans le but de projeter un documentaire. Iels rebaptisent le bâtiment du nom d’une jeune poétesse, suicidée en 2011 : "Cinéma Patricia Heras".
Qui était-elle ? Pourquoi s’est-elle tuée et comment la ville elle-même, par des arrestations abusives des forces de l’ordre, a-t-elle pu la mener à ce geste ? Là est l’enjeu de ce squat : lever le voile sur l’une des plus terribles affaires de corruption que Barcelone, ville morte, ait connue.

Retrouvez la fiche du film-documentaire:
www.film-documentaire.fr

~~~~~

Voir, débattre, transformer! Cycle de projections sur la Ville.

Une grande partie de nos préoccupations tournent autour des difficultés à trouver un logement abordable à Genève, proche de nos lieux d’études et de travail, ou des miettes qui nous restent dans le porte-monnaie à la fin du mois après avoir payé nos factures pour nos besoins humains quotidiens.
Obtenir une chambre à la Ciguë permet en partie de soulager la pression financière qui pèse sur nombre d’entre nous. Mais tou.te.x.s n’ont pas cette chance : une large majorité des personnes en formation précaire sont condamné.e.x.s à habiter de plus en plus loin du centre-ville, à travailler de plus en plus à côté des études pour faire face à des loyers de plus en plus élevés.
On s’interroge alors sur comment la ville se transforme-t-elle et quelle place y occupent les personnes en formation ? Les habitant.e.x.s ont-ielles leur mot à dire face aux technocrates, politicien.n.x.e.s, urbanistes et promoteurices qui façonnent les villes ? Les pouvoirs publics sont-ils toujours garants d’une ville ouverte et accessible?
Par ce cycle de projections, nous tenterons de discuter ensemble les rapports de force à l’œuvre et revendiquer le droit d’être partie prenante sur notre lieu de vie: Voir, débattre, transformer.
Signaler une erreur Ajouté par lacigue le 5 août 2019