La décadanse

Enso

Galpon

Danse inclusive | Création | Caroline de Cornière – Cie dansehabile

Chorégraphie Caroline de Cornière | Lumière Frédérique Jarabo
Musique Sylvain Fournier | Costumes Aline Courvoisier | Scénographie Tan Chen
Interprétation Mathieu Aribot, Luca Formica, Lea Kyburz, Maud Leibundgut, Niels Vossenberg

Trois duos, six danseurs - un cercle et son centre
Dans la calligraphie japonaise, l’enso est une peinture à l’encre représentant un cercle fait d’un seul trait. Il exprime le cycle sans fin de la vie. Ce trait de pinceau circulaire n’est pas tout à fait fermé. Il y a toujours une légère ouverture laissée par le coup de pinceau symbolisant l’ouverture de l’esprit.
Dans cette création fondée sur une dramaturgie en triptyque de trois duos qui se succèdent, avec pour scénographie le cercle et son point central, les corps incarnent une écriture chorégraphique comme une calligraphie, simple et dépouillée, puissante et directe, physique et abstraite.
Enso ou l'art du cercle imparfait est une rencontre des corps différents et uniques, du geste commun - celui qui rapproche les individus dans un désir de faire ensemble une œuvre commune, de créer un espace-temps où seule la danse authentique et personnelle existe.

Trois ateliers sont proposés en lien avec cette création : calligraphie avec l’artiste Chen Tan, musique et mouvement avec Caroline de Cornière et Koko Fournier, ateliers de danse inclusive organisés par l'association dansehabile.

20:00 – 21:00
du 13 au 15 décembre, En semaine 20h, dimanche 18h
Tarif de soutien : 25 CHF Plein tarif : 22 CHF OCE, AVS, AI, Passedanse (spectacles de danse uniquem
Signaler une erreur Ajouté par galpon le 5 août 2019