La décadanse

Le CinéMIR

Comme au cinéma dans la salle de la Compagnie

Découvrir ou redécouvrir les films d’”Il était plusieurs fois” comme au cinéma. Onze récits fondateurs de l’Ancien Testament réalisés par Serge Bloch et Frédéric Boyer.

L’Ancien Testament raconte de diverses manières les commencements du monde et de l’humanité. Pour restituer la puissance narrative et poétique de ses récits originels, l’artiste Serge Bloch et l’écrivain Frédéric Boyer ont réalisé l’ouvrage Bible. Les récits fondateurs (Bayard, 2016), 35 histoires célèbres mises en scène par le texte, le dessin et l'animation.

Onze d’entre elles sont présentées ici à travers autant de films de quatre minutes chacun, permettant de s’immerger à choix ou en continu dans la Création du Monde, le Jardin d’Eden, le Drame de Caïn et Abel, le Déluge, la Tour de Babel, les Rires d’Abraham et de Sarah, le Sacrifice d’Isaac, la Sortie d’Egypte, la Chute de Jéricho, la Poésie du Cantique des Cantiques et les Tribulations de Jonas. Bénéficiant des précieux concours de l’acteur André Dussolier et du compositeur Benjamin Ribolet, ces projections prolongent l’exposition « Il était plusieurs fois » qui s’est tenue dans les salles du MIR entre le 25 janvier et le 19 mai 2019.

Jusqu'au 27 octobre.
Entrée libre pour les visiteurs munis d’un billet d’entrée au MIR.
Signaler une erreur Ajouté le 5 août 2019