La décadanse

ATAYA FESTIVAL - JOUR 1

Rez de l’Usine

En plein cœur de l'été Le Rez se meut en forêt tropicale. Une végétation luxuriante arpentant les murs, une canopée dense peuplée d'animaux rares modifiant leurs camouflages selon la température, l'humidité, les rayons de lumières multicolores et la diversité des sons. 2 concerts de musiques traditionnelles gnawa et du Burkina Faso, des passeurs de disques éclectiques, diggers jusqu'aux fonds marins, les plus chaudes sélections Afro, latino et orientales.

ATAYA. Nom donné à la cérémonie du thé en Afrique de l’Ouest, ou l’art du partage. C'est de cet esprit qu'est né le collectif du même nom créé en 2013 par l’entremise de la web Radio de l’Usine. Au fil des années, les connexions se sont faites, les échanges multipliés avec divers crews de Suisse et de Navarre. Le festival ATAYA est né. Une invitation à célébrer ensemble, avec les amis qui aiment la musique et que l'on aime en musique dans la chaleur humide d'une forêt intérieure, au bord du grand fleuve, à travers les âges et les sillons…

___________________________________________________________________
LINE-UP

→ Vendredi 16

Anouar Ait Baouna
www.youtube.com
Originaire de Ouarzazate, surnommé porte du désert marocain, Anouar a appris à jouer le Guembri (basse traditionnelle à trois corde) à l’âge de 15 ans. Il porte l'héritage de cette musique arrivée au Maroc au 12ème siècle, exprimant la souffrance des esclaves noirs, traduisant leur mélancolie, dénonçant la servitude et militant pour la liberté.

DJ Vahid | Genève
www.mixcloud.com
Longue tige de roseau rompue aux sons iraniens, turques et indiens des années 60-70, DJ Vahid distille avec ses yeux fous mille raretés et autres précieuses pépites musicales qu’il collectionne depuis son Iran natal. Cassettes, LP , EP , disques revenus de loin, tous les formats pop, folk ou psyché y passent pourvu qu’il touchent l’âme et fassent diaboliquement bouger

Black Voices Dj & Radio | Besançon
www.mixcloud.com
Sélectionneur bisontin, défricheur passionné et pointu de sons vinyles, animateur radio depuis près de 15 ans, Black Voices vous emmènera dans d’euphorisants voyages musicaux, des années 60 à aujourd’hui, escales dans les rythmes afro, antillais, latins, soul & funk ou brésilien.

Wasulu et Hanu Marc | Genève
www.mixcloud.com
Les deux frangins, membres fondateurs du collectif Ataya Music.Box, sélectionneurs infatigables de sons africains antillais et latins. Ils nous raviront de sons cumbia nueva, dancehall, naija et autres perles contemporaines. Une histoire de famille.

Portes : 00h00 | 10.- & Gratuit membres
Même festival, nouveau line-up samedi 17 août.
Deviens membre : bit.ly
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad le 22 juillet 2019