La décadanse

Chantier participative pour Éco-crèche en forêt

Éco-crèche en forêt

Le grand week-end du premier chantier participatif de l’Éco-crèche en forêt commence demain ! Les travaux commencerons ce vendredi le 12 juillet à 14h15 et se dérouleront à la Ferme du fond de l’étang, le lieu de la future crèche. Nous serions très contents de pouvoir vous compter, vous, vos familles et vos ami-s, parmi nous pour ces journées !

Si vous êtes motivé-e-s et disponibles, nous serions heureux de vous accueillir à la Ferme du fond de l'étang (Chemin d'Abérieu 5 à Plan-les-Ouates), dans la zone boisée (à droite de l’entrée principale). Ce seront des journées familiales et conviviales également puisque tout ce travail se fera dans la joie et le plaisir de se rencontrer/retrouver, également autour d’un pique-nique canadien sorti de vos sacs ; de préférence bio, local, végétarien, de saison et zéro déchet.

N’hésitez pas à apporter des outils de construction (scies, haches, masses, tronçonneuse, taraudeuse, pinces, marteaux, râteaux, pelles, brouettes, gants, etc.). Pour éviter toute confusion, nous vous proposons de noter votre nom sur votre matériel.

Nous cherchons également un-e/des bénévole-s pour prendre des photos et pour faire une petite vidéo, donc si vous êtes intéressé-e-s, merci de nous le faire savoir.

Vos familles et ami-e-s sont également les bienvenu-e-s : venez nombreux ! Les enfants sont évidemment les premiers invités !

Et même si vous ne pouvez pas rester toute la journée, ou si vous pensez ne pas avoir assez de force pour les gros travaux, ne vous inquiétez pas, il y a de quoi occuper tout le monde, petits et grands et chacun est utile et même nécessaire !

Un grand merci d’avance pour votre aide, que ce soit par votre présence, mise à disposition du matériel ou par la bouche à oreille que vous pourrez nous offrir.

Informations pratiques :
- avant vendredi 12 juillet – recherche d’une taraudeuse/tarrière à emprunter pour vendredi et samedi (toute idée bienvenue)

- avant vendredi 12 juillet – recherche (ou préparation) de 40 piquets de 8-10cm de diamètre et d'une longueur de 140-160cm et de 20 piquets de 8-10cm de 60-80cm

- avant vendredi 12 juillet – recherche d’un-e photographe bénévole pour prendre des photos et pour faire une petite vidéo

- vendredi 12 juillet – dimanche 14 juillet :
• ramassage du bois dans la forêt, tri du bois selon longueur et de la qualité
• creusage de trous pour les piquets du canapé forestier (taraudeuse, tarrière)
• finalisation de toilettes sèches
• mise du vernis sur les toilettes sèches
• construction de deux composts avec des palettes

Informations pratiques
- horaires :
o vendredi 12 juillet de 14h15 à 19h
o samedi 13 juillet de 9h à 19h
o dimanche 14 juillet de 9h à 19h

- lieu :
o la Ferme du fond de l’étang, Chemin d'Abérieu 5 à Plan-les-Ouates
o à la ferme, rdv dans la zone boisée, à droite de l’entrée principale
o parking voiture – pas à disposition à la ferme ; le Chemin de l’Abérieu est barré pendant le week-end, interdit aux voitures
o TPG - bus n°43 depuis arrêt Bellins monter sur le Chemin d’Abérieu ; bus n°46 depuis arrêt Saconnex-d’Arve traverser la route et prendre un chemin très étroit dans les vergers « le Sentier sous la tour » ; bus n°44 ou n°62 depuis arrêt Bardonnex – Route d’Annecy prendre Chemin d’Humilly

- repas :
o merci d’amener vos pique-niques, de préférence bio, local, végétarien, de saison et zéro déchet
o l’eau potable est à disposition sur place


Nous nous réjouissons de vous revoir/rencontrer !


----------------------------------------------
Association ÉDUCATION DURABLE
Éco-crèche en forêt
tél. 076 467 13 41

www.education-durable.eco
info(at)education-durable.eco
09:00 – 17:00
9h-17h
Signaler une erreur Ajouté par Viktorie le 11 juillet 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?