La décadanse

Les Aubes - Paul Grant, Sébastien Lacroix & Namrata Dentan (CH)

Bains des Pâquis

  • Quai du Mont-Blanc 30 (Pâquis) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.bains-des-paquis.ch
Musique classique de l'Inde du Nord.

Paul Grant, Américain de naissance, Oriental de cœur et Genevois d’adoption, est l’un des rares Occidentaux à s’être, depuis plus de 40 ans, totalement consacré à l’univers des musiques orientales, qu’il a étudié avec de nombreux maîtres. Pratiquant le santour, le sitar et les tabla, dans les répertoires d’Inde, d’Iran, d’Afghanistan et du Cachemire, il a donné de nombreux concerts en Europe et en Inde. Fondateur de l’ensemble Nuryana, il enseigne aussi la musique indienne aux Ateliers d’ethnomusicologie.

Sébastien Lacroix suit depuis plus de vingt ans un enseignement de musique classique de l’Inde du Nord, auprès de Paul Grant, d’abord au sitar, puis à l’esraj et la dilruba (vielles indiennes). Il suit depuis deux ans des cours de répertoire vocal indien avec Pandit Devashish Dey de Bénarès, et s’intéresse aussi aux musiques d’Afghanistan, par l’entremise de la diaspora afghane de Suisse.

Le duo propose différentes combinaisons d’instruments
classiques Indiens, leur permettant d’explorer dialogue mélodique et interaction rythmique.

paulgrant.net

//////

Les Bains des Pâquis offrent chaque été sur la jetée des concerts et des spectacles le matin au lever du soleil. Un rendez-vous unique au monde !
06:00 – 07:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par aubp le 8 juillet 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?