La décadanse

Nuit des étoiles

Parc Bertrand

21h30 Cinéma-concert "VOYAGE DANS L’ESPACE"
Daniel Mourek, Clarinette
Monika Esmerode, Cor
Anne Laplace, Synthétiseur
Alexandre Franklé, Piano, composition et réalisation
«Vous êtes à bord d’un vaisseau prêt au décollage. On entend les moteurs chauffer et le compte à rebours commence. Lentement, le vaisseau accélère et s’élance dans le ciel étoilé...»
Dans la première partie, on traverse le système solaire depuis la Terre jusqu’à Neptune sur les traces des sondes Pionnier et Voyager. On croise les planètes, mais aussi d’autres objets comme une comète ou un champ d’astéroïdes. Dans la deuxième partie, on assiste à un défilé de nébuleuses. Nébuleuse du Crabe, de la Lyre, du Papillon... Nuages de gaz et de poussière qui enchantent nos yeux. La troisième partie met en image les grandes questions sans réponses : D'où vient l'eau qui compose nos océans ? Comment de la poussière d'une nébuleuse naîtra peut-être un jour un papillon, un oiseau ou un paysage ? Nous sommes de la poussière d’étoile…
La quatrième partie est un hommage à la Terre, à la Vie...
Quitter la Terre, c’est prendre conscience de son absence; donc de son existence... C’est voir la Terre comme un ensemble, une entité, un être, un vaisseau... Voyage dans l’espace est une grande saga qui nous emmène aux confins du cosmos. D'habitude la musique accompagne le film. Ici, c'est le film qui accompagne la musique ! Elle évoque parfois la puissance du vaisseau spatial, l’état d’apesanteur, la danse des
astres en rotation, le charme de la lune, l’imposante immensité ou l’ivresse de l’espace.

22h30 Observation du ciel
Un télescope sera à la disposition du public pour une observation des objets célestes ainsi
qu'une personne pour répondre à vos questions.
Pour ceux qui ne veulent pas s'asseoir dans l'herbe, prenez une couverture ou un siège
pliant !
Signaler une erreur Ajouté par Alexandre Franklé le 5 juillet 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?