La décadanse

Sarclo chante Dylan

Le Manège

Sarclo-Dylan, c’est un spectacle de chanson française de qualité suisse, basé sur la complication du récit (due à Dylan), de l’écriture, et de la musicalité.

ce cas, oui, je le suis. En revanche, je trouve hallucinant qu'être Sarclo a toujours chanté Dylan. Aujourd’hui dit-il, « j’ai assez de tristesse pour traduire Dylan et essayer de mentir aussi bien que lui. Le mentir vrai est une composante essentielle d’une poésie convenable. C’est trouver des formules qui soient si belles qu’à la fin, on se fiche éperdument de savoir si quelqu’un les comprend ». Sarclo-Dylan, c’est un spectacle de chanson française de qualité suisse, basé sur la complication du récit (due à Dylan), de l’écriture, et de la musicalité. La mise en espace, sobre, permet la lecture de fragments de textes projetés sur des tulles translucides, le tout servi par de magnifiques arrangement musicaux. C’est aussi beau qu’émouvant, et Sarclo donne aux chansons de Dylan, un grain et une intensité jamais atteinte dans la langue de Molière.

Un jour de 2017, Sarclo est allé chanter ses chansons de Dylan à Ariane, la dame de la photo (de l’affiche) qui avait attrapé un vilain crabe mortel. Il lui a demandé cette photo pour la porter en T-shirt en lui disant : tu seras la Che Guevara du 21ème. Elle a rigolé et lui a filé la photo. Elle lui a juste demandé trois T-shirts pour elle et ses filles. C’était tout elle. Partie il y a deux ans déjà, nous lui faisons ce petit signe d’amitié, en ouverture de ce magnifique concert. Ses amies, auteure comme elle, seront là pour lui envoyer un gros cœur avec leurs voix et ses mots. Hommage à Ariane Ferrier, hommage à Bob Dylan en quelque sorte. Deux soirées uniques. Du diamant pur, étincelant quoi que pas poli du tout.

20h00 à 20h30 : lectures de textes d'Ariane Ferrier par Mélanie Chappuis et Paule Mangeat

Concert dès 21h00
Signaler une erreur Ajouté le 3 juillet 2019