La décadanse

Ada Ava

Le spectacle se crée en direct, sous les yeux du public, comme une sorte d’expérience cinématographique captivante, faite d’ingéniosité et de théâtralité, et dont l’univers se situe quelques part entre celui d’Hitchcock et de Tim Burton.

C’est l’histoire fantastique et émouvante de deux sœurs jumelles qui ont tout construit ensemble et que la mort sépare. L’une se prénomme Ada. L’autre Ava. Ce conte initiatique et onirique puise dans les souvenirs de la sœur, désormais seule dans leur maison près d’un phare de la Nouvelle-Angleterre. Une multitude de tableaux nous promènent aux confins de ses souvenirs, entre imaginaire et mélancolie. Rétroprojecteurs vintages, écrans multiples, marionnettes, comédiens, caméras, musiciens… Le spectacle se crée en direct, sous les yeux du public, comme une sorte d’expérience cinématographique captivante, faite d’ingéniosité et de théâtralité, et dont l’univers se situe quelques part entre celui d’Hitchcock et de Tim Burton.

Depuis sa naissance en 2010, la Cie Manual Cinema a performé à travers le monde entier, du Metropolitan Museum of Art de New York au Festival International de marionnettes de Téhéran en passant par le Fringe Festival d’Edimbourg… et pour la toute première fois en Suisse à Onex.

Durée: 1h00
Tout public, âge conseillé dès 10 ans
Signaler une erreur Ajouté le 3 juillet 2019