La décadanse

Dom Juan

La Comédie de Genève

  • Bd des Philosophes 6 - Plainpalais - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.comedie.ch
La compagnie Les Fondateurs s’empare des classiques et vous propose deux pièces de Molière à la Comédie : Dom Juan et Tartuffe ! On les connaît pour leur approche très « arte povera » de la scène, réalisant à vue des décors avec des bouts de ficelle et de carton. Et cette approche sied à Molière, dont ils montent les textes dans leur intégralité.
Faut-il présenter Dom Juan ? Ce séducteur qui défie Dieu dans un monde d'hommes où les femmes trouvent des stratégies inattendues pour exister.

« Deux Molière, coup sur coup. Nous relisons nos classiques avec les Fondateurs, à la fois respectueux du texte et totalement libres. Nous avons vu Dom Juan, une sorte de «  road-movie théâtral  », disent-ils. Nous avons aimé leur lecture innovante et drôle de la pièce, qu’ ils traitent avec leur esprit, leur vision de l’espace, leur approche singulière des personnages. Nous leur avons demandé de poursuivre ce projet avec un autre texte classique. Ils ont choisi Tartuffe. Nous leur avons proposé de jouer en alternance, et même parfois les deux pièces le même jour. Ils ont dit oui. Et même oui !!! » NKDM

-----

Les deux pièces seront jouées à la suite durant deux soirées spéciales, le sam 29 fév et le dim 8 mars à 16h.

texte : Molière

mise en scène : Les Fondateurs - Zoé Cadotsch & Julien Basler
16:00 – 18:00
de 10.- à 40.-
Signaler une erreur Ajouté par La Comédie de Genève le 3 juillet 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?