La décadanse

Chut ! Je crie

La julienne

  • Route de Saint-Julien 116 - Plan-les-Ouates - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://www.plan-les-ouates.ch/pages/que-faire-a-plan-les-ouates/envie-de-cultur
Que faire devant les larmes ? Comment calmer les peurs ? La colère est-elle forcément notre ennemie ? « Chut ! Je crie » est un duo chorégraphique, un portrait de petites et de grandes émotions, celles qui traversent tous les enfants, les nôtres, les autres et ceux que nous avons été. Lorsque le quotidien devient burlesque, nos habitudes clownesques, « Chut ! Je crie » fait la part belle à la relation intime qui lie l’adulte à l’enfant. Nous voici plongés dans un voyage au cœur des émotions, dans un décor épuré qui laisse place à un univers sonore et musical. Rions, dansons, vivons nos peurs, entre colère, tristesse et joie.

Chaque enfant, chaque accompagnateur, qu’il soit parent ou non, est invité à découvrir des moments vécus, troublants, cocasses; des instants suspendus, une envie, un souvenir; un portrait d’émotions comme un chemin vers le bonheur. Un spectacle gestuel sans mot ou presque, dans lequel les situations sont vécues à travers le corps et le mouvement est vecteur d’émotion.

Chez L’ Ébouriffée, le geste est dansé, mimé, décalé, burlesque et poétique. La musique est originale, enregistrée, créée ou traitée en direct. Les costumes et les décors sont dessinés, cousus, fabriqués au service de la dramaturgie, épurée. L’ Ébouriffée, c’est surtout une collaboration de toutes parts, sur tous les fronts, une amitié.
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 24 juin 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?