La décadanse

Roberto Fonseca

Espace Vélodrome

  • Chemin de la Mère-Voie 60 - Plan-les-Ouates - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://www.plan-les-ouates.ch/culture/saison-culturelle/fiche-technique-des-sall
Vous aviez peut-être découvert l’univers de Roberto Fonseca en solo, sur la scène de l’Espace Vélodrome, en novembre 2015. Cette Saison, il revient avec son nouveau projet musical pour le plus grand bonheur de nos oreilles !

Salué un peu partout comme l’actuelle figure majeure du clavier cubain, Roberto Fonseca a su bâtir un pont entre la musique traditionnelle de son pays et le son d’une nouvelle ère. Le jeune pianiste à la technique étourdissante a arpenté les scènes au sein du Buena Vista Social Club, puis aux côtés d’Ibrahim Ferrer et d’Omara Portuondo, de Gilles Peterson ou encore Mike Ladd (entre autres). Déjà nominé aux Grammy Awards, Roberto Fonseca est devenu, en peu d’années, incontournable dans l’histoire de la musique cubaine du 21ème siècle.

Pianiste mais aussi percussionniste, batteur, compositeur, chanteur et conteur à sa manière, Roberto Fonseca mélange les styles: jazz latin, hip hop, musiques urbaine et afro-cubaine influencent ses compositions. Depuis la sortie de son premier album solo, le succès ne le quitte pas, mais c’est également un habitué de la scène et ses performances musicales sont de véritables communions avec le public tant il est attachant.
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 24 juin 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?