La décadanse

Filles & Soies

La julienne

  • Route de Saint-Julien 116 - Plan-les-Ouates - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://www.plan-les-ouates.ch/
Seule en scène, Élise Hôte revisite les contes de Blanche-Neige (Grimm), La Petite Sirène (Andersen) et Peau d’Âne (Perrault) pour questionner notre vision de la féminité. La comédienne et marionnettiste évoque avec humour et dérision l’obsession des apparences inculquée aux fillettes dès le plus jeune âge.
L’album « Les trois contes » de Louise Duneton sert de trame narrative à ce spectacle. De l’album à la scène, les dessins de cette jeune artiste prennent des formes différentes, traités en théâtre d’objet, incarnés par une comédienne toute en rondeurs. Ces histoires au féminin racontées sur le ton de la légèreté parlent aux petits comme aux grands, aux garçons comme aux filles et ouvrent des passages insoupçonnés vers les contes de notre enfance.
Après des études au Théâtre-École du Passage, Séverine Coulon intègre la Compagnie Tro-Héol et y crée son propre spectacle de marionnettes, « Il faut tuer Sammy » (d’après A. Madani) en 2005. Puis elle intègre le Bouffou Théâtre à la Coque pour la création de « La Mer en Pointillés » (Molière du spectacle jeune public en 2007), dans laquelle elle joue.
Élise Hôte travaille pour Méthylène Théâtre et le Festival des Francophonies. Pour le jeune public, elle accompagne depuis plus de 10 ans la compagnie Onavio. En 2018, elle découvre «Filles & Soie» à Avignon dans lequel elle joue en alternance avec Séverine Coulon à partir de novembre 2020.
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 24 juin 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?