La décadanse

Henri Dès

Espace Vélodrome

  • Chemin de la Mère-Voie 60 - Plan-les-Ouates - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://www.plan-les-ouates.ch/culture/saison-culturelle/fiche-technique-des-sall
Extraordinaire ! Ce mot résume parfaitement la carrière d’Henri Dès. Parce que le papa de « La petite Charlotte » est certainement le seul dans son domaine à avoir traversé les décennies sans tomber dans la désuétude. Au contraire, ce sont l’énergie et la fraîcheur qui ont caractérisé chacune de ses compositions, album après album.
Ses musiques vous trottent dans la tête, ses arrangements sont toujours surprenants et ses mots sonnent juste. Ils se fondent dans le quotidien des enfants, du lever au coucher, en passant par les rêves; et même en abordant les cauchemars, parce que dans l’univers d’Henri Dès tout n’est pas rose bonbon. En concert, c’est une véritable bouffée de générosité et de positivité qui porte un public multi générationnel! Entre le chanteur, sa guitare et les spectateurs, la complicité s’installe dès les premières notes. Plusieurs générations côte à côte, cœur à cœur, qui chantent à l’unisson ! Un spectacle qui va à l’essentiel, les yeux dans les yeux.
50 ans de carrière, 200 chansons, 4.5 millions d’albums vendus, 30 écoles qui portent son nom, une centaine de fois l’Olympia, 15 disques d’or, une mélodie composée pour le carillon de la cathédrale de Genève, une entrée dans le Larousse 2012, une web radio qui passe ses chansons 24 heures sur 24 et surtout un nombre incalculable de lumières dans les yeux des enfants.
Oui, c’est bien ce qui s’appelle un parcours extraordinaire !
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 24 juin 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?