La décadanse

Tilleul Festival

Domaine du Cotrable

  • ... - Villars-sous-Yens - Vaud
JEUDI 22 août 2019

Louis Jucker
* 18h30 *
"Louis Jucker est un jeune chaux-de-fonnier touche-à-tout, musicien, architecte, performer, installateur et bricoleur. Sa musique, lo-fi folk, presque occulte, est faite de bric et de broc, de cri et de chant, de bruitages maladroits et d’objets insolites. Il sévit dans les théâtres, les clubs, les maisons, les squats, les musées, les festivals, et au creux de la musique des autres, aussi. Producteur de disques auto-enregistrés, presque pas mixés, il épingle l’intime sur des bandes de seconde-main qu’il distribue dans des écrins numérotés. Constructeur d’instruments bruts, de machines sonores et d’espaces singuliers, il organise des événements, des sessions et des soirées qui donnent à voir et à entendre l’étrange, le sauvage et la musique du cœur."

Simon Gerber & Sophie Noir
* 20h00 *
"Sophie Noir Kummer et Simon Gerber forment un nouveau trio particulier, créé à l’occasion d’une résidence au Cully Jazz 2017, et complété par leur ami de longue date, le batteur et ingénieur du son Claude Kamber. C’est un trio à deux voix. Les chansons se chantent à deux, les instruments s’échangent, et les deux voix se mélangent. La musique est tour à tour minimale et poignante, intense et électrique, douce et détonante! Ils sortent en janvier 2018 un premier EP (5 titres) « MOVE ON ». Pour cet EP, les trois jurassiens réalisent tout eux-mêmes. De l’écriture et la composition à l’enregistrement, du jeu de tous les instruments au mixage, du graphisme à la promotion, c’est du véritable fait maison."

Emilie Zoé
* 22h00 *
"Emilie Zoé écrit et enregistre elle-même ses chansons. Elle a sorti en 2016 l’album « Dead-end Tape » (Hummus Records) et s’est construit un entourage solide pour produire et diffuser sa musique (elle a enregistré « The very start » dans son local)."

Vendredi 23 août 2019

Beauregard Boys
* 18h30 *
“ Les Beauregard Boys aiment le cajun et le bluegrass, mais pas seulement. Ils caressent, grattent, frappent et pincent tout ce qui bouge, mêlant leurs voix suaves à des cris gutturaux et des mystérieux sifflements. Leurs arrangements progressifs visent la transe pouvant déboucher sur de dangereux éclats de rire.”

« Raisonnance et contretemps » de Jocelyne Rudasigwa
* 20h00 *
"D’origine suisse et rwandaise, Jocelyne Rudasigwa est née à la Chaux-de-Fonds en 1975. Elle commence la contrebasse à l’âge de 16 ans et décide deux ans plus tard, d’en faire son métier après avoir longuement hésité avec le théâtre. Les différentes productions auxquelles elle participe l’amène à renouer très vite avec ses anciennes amours et elle décide en 2014 de lier toutes ses disciplines dans son projet solo. Par ailleurs, elle se produit dans différentes formations privilégiant la musique d’aujourd’hui, aussi bien dans le classique et le jazz que la musique
dite populaire et l’improvisation. C’est dans cette modernité qu’elle développe la recherche de son langage musical."

Les fils du facteur
* 22h00 *
"Depuis 5 ans ce «chansonnier romanesque et son compère accordéoniste à la beauté farouche arpentent chronologiquement ruelles, bars, clubs et festivals. Leur style pourrait être aisément qualifié de «chanson francophones festives teintée de poésie et d’un brin de mélancolie». Musiciens autodidactes bercés par des influences éclectiques et cosmopolites, ils tracent leur chemin avec panache en flirtant avec un éventail de sonorité qui constituent leur univers. Ils ont à cœur de composer de nouveaux morceaux autant entraînants et joyeux que touchants et mélancoliques ainsi que d’arranger des reprises à leur sauce."

Samedi 24 août 2019

Les noctambules
* 18h30 *
“ Délicieux mélange de jazz manouche et de claquettes”

Heidi et ses Boys (quand Mani Matter rencontre Georges Brassens)
* 20h00 *
"Avec Heidi Kipfer (chant), Thomas Steiger (guitare, claviers, percussion, chant), Bill Holden (rompettes, vents, chant). La mise en scène permet à Heidi Kipfer de tricoter ces mots, ces langues et ces musiques, de trouver la juste dynamique du spectacle et d’en raconter le récit. Il s’agit ici de faire entendre avec facilité les trésors de deux univers apparemment éloignés et en même temps (et paradoxalement) apparemment proches, à travers les souvenirs et les goûts d’une femme chanteuse et comédienne. Sans oublier, bien sûr, ses deux compères-musiciens, partenaires de jeu à part entière, acteurs de l’histoire au même titre que Heidi. C’est elle qui raconte, c’est elle qui chante mais sans ses Giele (ses boys!), elle serait sans voix!"

Hemlock Smith
* 22h00 *
"Hemlock Smith est le projet du chanteur, auteur et compositeur lausannois Michael Frei. Depuis 2002, entouré d’un collectif à effectif variable, il a enflammé Paléo, joué à Label Suisse, Metropop ainsi que dans quasiment toutes les salles romandes. Il engrange, année après année, des louanges et des soutiens, publics et critiques, nationaux ou internationaux, pour le songwriting délicat et original qu’il propose. Auteur également de deux musiques de films (adaptations de cinéma muet) et de collaborations avec d’autres artistes (Ripperton, Barbouze de chez Fior, Oscar Louise et The Worst), «The Ghost Parade» est le sixième album officiel d’Hemlock Smith, le deuxième à sortir en vinyle"
Signaler une erreur Ajouté par michel le 14 juin 2019