La décadanse

CIENFUEGOS + DIS FIG (+ passage de disques: Office De Pute) - cave12

Cave12

  • rue de la Prairie 4, 1202 Genève (Servette) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.cave12.org
MERCREDI 12 JUIN – 21h00 (concerts 21h30!)

– 2 ABSOLUTELY GREAT & SMASHING/CLASHING U.S VIRULENT & HARSH_BANGING/HIGH INTENSITY_TENSION ELECTRONICS & VOICE LIVE SUPER_ACTS_YEAH! –

CIENFUEGOS (USA)

Electronics, voix

+

DIS FIG (USA)

Electronics, voix

+

PASSAGE DE DISQUES

Office de Pute: smash/clash set spécialement pensé pour l’occasion

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

Excellent et super_prenant mercredi soir de déviances et autres explorations/étirements/à-coups/grooves électroniques de très haut niveau en perspective ici avec deux des figures les plus proéminentes et excitantes de la « nouvelle » scène underground ricaine actuelle.

Avec d’un côté, les formidables sculptures brutes et primitives de CIENFUEGOS (de son vrai nom Alex Suarez), nous saluant depuis Brooklyn et auteur d’un hautement réussi & jubilatoire premier album sur le label culte L.I.E.S intitulé « Autogolpe », unanimement acclamé par les critiques spécialisés. Intégrant inlassablement ses racines latino-américaines au sein de ses morceaux-délires-perles par le bias de samples de percussions en furie omni-présentes et de voix en espagnol magistralement trafiquée, CIENFUEGOS mêle le tout à des beats-grooves-basses-cliquetis pulsamment & puissamment technoïdes, irradiant et incendiant les salles & dance-floors undergrounds ricains et européeens de manière totalement irrésisitible, en nous faisant songer ici et là à quelques plages d’un Señor Coconut devenu délicieusement dark.

Un vrai régal du genre, formidablement idéal pour un mercredi de juin pré-summertime et dans le genre, jouissivement recommandé.

Et en première partie de soirée, une véritable bombe (féminine) du genre, l’ahurissante DIS FIG (de son vrai nom Felicia Chen), nous provenant de New-York via Berlin où elle est rapidement devenue une icône-héroïne absolue des clubs de la place par ses sets dj’s en perturbations-frissons constants et hautement percutants mêlant rap, noise et techno en un patchwork hautement percussif et expérimental. Mais c’est en sur_habitée performeuse sonore que DIS FIG sera présente ce soir ici, elle qui vient de sortir un album solo coup-de-poing fracassant et unanimement porté aux nues, « PURGE », sur le label new-yorkais PTP. Furieusement provocante, avec le désir ultime de se glisser dans la gorge même de l’auditeur et de secouer chaque parcelle de son être, DIS FIG distille et/ou éructe des ambiances troubles/boueuses de film d’horreur et des dérivés de gros rythmes industriels martelants agrémenté de thématiques psychologiquement turbulentes. Il s’en dégage une tension émotionnelle fouettante, oscillant entre explosions violentes et poches tranquilles de répit, le tout avec une maîtrise hors-pair où se mêlent de manière absolument monstrueuse par moment harsh noise cacophonique, voix ensorcelée et un sens du rythme rampant et/ou clashant.

Une véritable-bombe-phénomène totalement habitée en live, à voir/expérimenter, absolument!

Le tout, enrubanné par les sur_magistraux-clashant passeurs de disques que sont les formidables OFFICE DE PUTE, yeah!

Plus d’infos:

CIENFUEGOS:

liesrecords.bandcamp.com

soundcloud.com

manie-dansante.com

DIS FIG:

onthesly.co

purpletapepedigree.bandcamp.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 6 juin 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?