La décadanse

100 Clichés sur Belle-Idée

Espace Abraham Joly

N'avons-nous pas tous quelques graines de folie secrètes qui nous mettent en joie, qui auraient besoin de s'exprimer, de se montrer au grand jour en rougissant un peu?

N'avons-nous pas envie d'être audacieux, de faire sourire nos pairs, de se découvrir sous un jour différent, rigolo, anticonformo, un peu déglingo? »

En février, le Service des affaires culturelles des HUG lançait une invitation pour réaliser un projet artistique commun : une exposition collective de photographies en plein air dans le parc de Belle-Idée. Toutes les personnes suivies au Département de psychiatrie, employés-es des HUG, membres des associations de santé mentale, ainsi que des artistes figurant dans la collection d’art des HUG ont été invités à participer.

Poétiques, loufoques ou introspectives, souvent drôles, ces photos très différentes les unes des autres nous dévoilent des regards singuliers. C'est l'occasion de venir découvrir, au coeur de l'été, un lieu souvent méconnu et véritablement privilégié pour acceuillir des oeuvres. L'ensemble des images (y compris celles qui ne sont pas exposées dans le parc) est visible à l'Espace Abraham Joly sous forme de diaporama.

Une sélection de photographies de l’artiste Bernard Faucon a également été intégrée dans l’exposition collective. Ces images sont issues d’un projet où le photographe confiait à des jeunes d’une vingtaine de pays, des appareils photographiques jetables avec lesquels ils étaient invités à prendre très librement des clichés.

DATES
Du 16 juin au 15 octobre 2019

15 juin journée inaugurale dès 14h en musique!
Départ devant le bâtiment d'Abraham Joly

LIEU
Parc de Belle-Idée et Centre Abraham Joly
2, chemin du Petit-Bel-Air
1226 Thônex

ACCES
TPG: 1 et 31, arrêt "Salève"
9, arrêt "Petit-Bel-Air" (à sept minutes à pieds)
Parking sur place

RESTAURATION
Le restaurant de l'Etang situé au coeur du parc est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h
Samedi et dimanche de 10h30 à 16h30
Signaler une erreur Ajouté par Affaires culturelles le 6 juin 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?