La décadanse

GRENOBLE - CONCERT - Régis Monte

Fonderie Kugler

  • rue de la Truite 4bis (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.usinekugler.ch
L'artiste a eu une panne de voiture, il arrive, le concert commencera un peu plus tard vers 21h, on vous attend ????

Régis Monte est claviériste, pianiste et accordéoniste. Il débute son parcours de musicien en autodidacte et, en parallèle, développe des projets de théâtre en tant que metteur un scène. Finalement, il privilégie la musique et se forme, entre autres, auprès d’Éric Capone et de Denis Charolles.
Par la suite, il entre au CNR Jazz de Chambéry pour perfectionner son jeu.
Après avoir traversé depuis une vingtaine d’années divers projets amateurs et professionnels, il poursuit aujourd’hui son expérience comme claviériste de (Slow Joe &) The Ginger Accident et des Pythons de la Fournaise (musique réunionnaise – collectif FolkWelt). Il expérimente aussi la Drum&Bass dans le projet Lâc tout en jouant un répertoire populaire avec Régis & Régis.
Ce parcours lui donne un jeu très sensible et personnel, située sur une frontière floue entre les musiques du monde, la pop et le blues (qui finalement ne sont pas tant différentes

Grenoble est à l'image de la ville, un mélange de mélancolie soviétique, d'absurde humanité et de nature parcourue en short-baskets.

Dans cette formule, voix et Wurlitzer (sorte de vieux piano électrique), le propos est tourné vers l'intime. Un partage du clair-obscur de la vie d'un être...
Ce projet est l'aboutissement récent de mélodieux fomentées depuis des années, désireuses de sortir de leur dictaphone. Régis Monte est issu d'horizons musicaux très divers et joue actuellement dans (Slow Joe &) The Ginger Accident, Les Pythons de la Fournaise, Lâc.

Citation du Bistro des Tilleuls Annecy : " GRENOBLE ou l'aurore sur un port industriel. Solo piano-voix entre nina simone, chopin et tom yorke (en toute modestie). Intéressant..."

Site web : woink.free.fr
Bandcamp : grenoble.bandcamp.com

Entrée : chapeau à la fin pour les artistes
21:00 – 23:00
ouverture des portes à 20h
Chapeau à la fin pour les artistes
Signaler une erreur Ajouté par Fonderie Kugler le 3 juin 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?