La décadanse

Dissident il va sans dire

Pôle Sud

Du 4 au 23 juin 2019

Par le Théâtre Liquide

Le père parti, mère et fils habitent ensemble : Hélène, employée de bureau, et Philippe, 22 ans, chacun attaché à l’autre. Attachants, surtout : lui, se détournant de la société, dérive dans la délinquance; elle dit le discours « des parents ». Avec hésitation, ardeur et délicatesse. Entre eux, une passion…
Voici quarante ans, Michel Vinaver annonçait les évolutions de la société: familles monoparentales, passage à la vie adulte, chômage, développement de petits trafics.

Je m’emploie à présenter un monde sans procès, mais mû de petites palpitations qui, à la longue, visent au grand ébranlement. Je n’attaque pas le Système, j’essaie de l’appréhender. Comme si un magnétophone sous la table enregistrait les conversations. 

Michel Vinaver

Avec son « théâtre de chambre », Vinaver, confrontant Hélène et Philippe sur plusieurs mois, livre à travers 12 morceaux de vie une histoire dont nul ne ressort indemne.

Deux acteurs se livreront en toute intimité, hors artifice de théâtre, à un public d’au maximum quinze ou cinquante spectateurs dans l’une des 5 salles différant selon votre choix de date.

Texte originel : Michel Vinaver
Mise en scène : Philippe Jeanloz
Avec : Kamila Mazarello, Aitor Gosende



Réservations: theatreliquide.ch
20:30
18.- / 12.-
Signaler une erreur Ajouté par michel le 30 mai 2019