La décadanse

SPIT RECKLESS + FIXIT at the Duke's (double concert)

SPIT RECKLESS est un groupe de Rock formé à Genève en 2015.

Leur musique se caractérise par des chansons énergiques aux refrains accrocheurs dès la première écoute.

Influencé par des groupes tels que Foo Fighters, Aerosmith, The Black Crowes ou AC/DC, SPIT RECKLESS vous embarque dans un voyage passionné à travers leur univers teinté de Blues, de Hard, de Pop et de Punk.

Avec une voix sensible et écorchée, des guitares puissantes et mélodiques, le tout soutenu par une section rythmique bien carrée, le quatuor se démarque avec son propre style et s’impose assurément comme l’un des nouveaux groupes suisses à suivre.

Vainqueur du tremplin des Vaches Folks en 2017, SPIT RECKLESS sillonne les plus belles scènes et enregistre en 2018 son premier album “Heat Maker”. La dernière distinction reçue est toute récente puisque Spit Reckless est le dernier Vainqueurs du tremplin “Rock’N’Road” en 2019.



FIXIT (1ère partie)

FIXIT est formé à Lausanne en mars 2013 et les quatre membres se lancent directement dans l’écriture de compositions originales mêlant leurs influences variées. Ils foulent leur première scène en juin 2014 et sortent leur premier EP quatre titres « Singing Out Loud » en juillet.

En novembre 2014, Fixit joue notamment au Regional Rock, ce qui lui permet d’occuper la grande scène de la place de la Riponne de Lausanne à l’occasion de la fête de la musique l’année suivante. Un deuxième EP quatre titres, « Wild », sort en janvier 2015 et permet au groupe de jouer à Ebullition, à Zelig et dans des festivals tels qu’Artiphys ou encore Faun’Ic, entre beaucoup d’autres. Le premier concert hors de Suisse a lieu en juillet 2015 à Huaraz, au Pérou ; une expérience exceptionnelle et inoubliable pour les membres du groupe. Le clip vidéo de « Singing Out Loud » sort au début de l’année 2016.

Au début du mois de novembre 2015, Fixit donne son dernier concert dans sa formation originelle après une quinzaine de performances en Suisse romande. En effet, le guitariste quitte la Suisse et le groupe, se reconfigure en un power trio, adaptant son répertoire en conséquence.

En 2016, Fixit joue notamment sur quelques grosses scènes telles que les festivals Unilive et Berock, ou encore les Estivales de Pully. Le clip « Heartbreaker » sort en août de la même année.

Un premier EP enregistré en trio, produit par Yann Rouiller et intitulé « Voodoo Girl » sort en janvier 2017, juste avant la première tournée du groupe, qui joue 11 concerts mémorables en Russie entre janvier et février. Les dates suisses reprennent ensuite et le trio figure à l’affiche de grands festivals comme Paillote en 2017, puis Rock the Pistes, le Cully Jazz et Yadlo en 2018. Le groupe joue également régulièrement dans de nombreuses salles plus petites en Suisse romande, telles que le Bout du Monde, le Rockies, le Vinyl Club, le Bar King et bien sûr le Duke’s (19 septembre 2018).

Les ambitions sérieuses de Fixit portent leurs fruits. Un premier album est en cours d’écriture et sera enregistré dans le courant de l’année 2019. Simultanément, les concerts continuent de s’enchaîner et le trio a à cœur de partager sa musique et son énergie sur un maximum de scènes.
21:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 24 mai 2019