La décadanse

La Manufacture 1ère et 2ème – Trisha Brown, Alix Eynaudi, Gregory Stauffer

ADC

Danse
La Manufacture – Trisha Brown, Alix Eynaudi, Gregory Stauffer
1ère et 2ème année

Les étudiant·es en 1re et 2e année du Bachelor en Contemporary Dance à La Manufacture, Haute école des arts de la scène à Lausanne, présentent leurs créations élaborées au cours de l’année :
Trisha Brown – Set and reset
Alix Eynaudi – Future Dances
Gregory Stauffer – Circle Search

Trisha Brown – Set and reset
Set and Reset est la pièce emblématique de la Trisha Brown Dance Company. Cette oeuvre a confirmé la chorégraphe américaine, décédée en 2017, comme figure de proue de l’abstraction chorégraphique post-moderne. Les danseurs de la Manufacture revisitent cette pièce iconique à partir du matériel chorégraphique original en y ajoutant leur propre instinct artistique, sous l’œil de la danseuse Tara Lorenzen, actuellement interprète au sein de la compagnie américaine, assistée par Audrey Dionis, diplômée du Bachelor en danse contemporaine.

Alix Eynaudi – Future Dances
Nous avons travaillé autour et avec des projections corporelles sur le futur.
Que serait une danse future, c’est-à-dire une danse dans le futur avec nos futurs nous ? Quelles valeurs, modes de mise en relation, images (poétiques) voudrions-nous infuser dans l’habit dense et mystérieux de notre avenir?
Ces projections impliquent une manière de faire et d’assister à la danse en tant qu’activité sociale qui se veut interprétée, lue. Cela nous permet d’envisager la danse non seulement comme une expression de nous-mêmes, mais aussi comme un engagement social – un engagement qui peut être incarné.
Nos prédictions, presque des sorts, verront des fibres de danses se transformer en poèmes, en désirs, et des mouvements en célébrations désordonnées, joyeuses et parfois occultes.

Gregory Stauffer – Circle Search
Le chorégraphe a proposé aux étudiant·es d’expérimenter avec la notion de soin porté à soi, aux autres et au site afin de générer un commun chorégraphique. Ils ont travaillé à partir de l’objet, de sa manipulation et des métamorphoses qu’il propose au temps et au corps. Pour cette pièce Gregory Stauffer s’est inspiré librement du cycle de méthodologie de création RSVP de Laurence Halprin. Il s’agit d’une création collective avec l’ensemble des étudiant·es de 1re année, Alice Vogt et Luc Muller.
19:00
de 8.- à 25.- (voir tarifs réduits)
Signaler une erreur Ajouté par Cécile le 22 mai 2019