La décadanse

RICHARD YOUNGS/CHRIS CORSANO/DAVID MARANHA - cave12

Cave12

  • rue de la Prairie 4, 1202 Genève (Servette) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.cave12.org

DIMANCHE 26 MAI – 21h00 (concert 21h30!)

– FANTASTICLY EXCITING BLESSED ENCOUNTER_TRIO with 3 OF THE MOST INNOVATIVE & UN_STOPPABLE/UNSETTLED MINDS OF THE INTERNATIONAL AVANT_EXPLORATORY_QUEST SCENE_YEAH!!! –

RICHARD YOUNGS/CHRIS CORSANO/DAVID MARANHA (UK/USA/Portugal)

Richard Youngs (UK): guitare électrique, voix

Chris Corsano (USA): batterie

David Maranha (Portugal): orgue électrique, percussion, violon amplifié



cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org



Sur_excitante rencontre entre trois des musiciens les plus idiosyncratiques, illuminés et oeuvrant de la manière la plus tentaculaire qui soit dans le champ des musiques les plus défiantes, quêteuses et aventureuses.

Véritable figures de proue de la scène exploratrice internationale depuis plusieurs décennies, le guitariste anglais RICHARD YOUNGS, le batteur ricain CHRIS CORSANO et l’orgnaniste-électrique portugais DAVID MARANHA ont, chacun à leur manière, créé un ahurissant corps de travail indélébile et ô combien superlatif, portés par leurs volontés constantes et désirs visionnaires d’affronter & de se frotter à l’inconnu.

Un désir fort & formidable, qui sous-tend cette rencontre-trio captivante-inédite et qui comporte en elle toutes les promesses d’une envolée/échappée musicale sans compromis et, au vu de la qualité/ferveur incroyable des protagonistes, d’une session totale-ouverture des plus infinies et frémissantes.

RICHARD YOUNGS sculpte depuis des lustres un fascinant sentier allant d’un folk somptueux infusé de rêveries à du drone dévotionnel en passant par des hymnes a capella et des excursions électroniques avec une vision-approche hautement singulière-personnelle. Entre chansons et décisions prises sur le moment, la volonté absolue de ce multi-instrumentaliste et chanteur de défier les attentes font de lui un réel (et humble) innovateur. En témoigne ce concert solo absolument magique et magistral qu’il a donné ici en Février 2017, moment de pure poésie électrico-chanson-folk-blues & more magnétique ayant suspendu la cave12 et ses auditeurs dans une sphère atemporelle de pure beauté crépusculaire et lumineuse à la fois. Auteur d’une discographie sans fin hallucinante de diversité sur des labels-clés de l’underground-quête internationale, RICHARD YOUNGS est un véritable héros non-célébré actuel à lui tout seul.

Figure vétéranne majeure et essentielle de la scène-quête portugaise, DAVID MARANHA n’a cesse de continuellement repositionner et re-évaluer l’INFINI en tant que but non atteignable mais constamment gratifiant et enrichissant. Ceci avec une férocité et aplomb virevoltante se concentrant sur un nombre terrassant de collaborations diverses et des disques devenus classiques du genre, tels le « ‘Marches of the New World » ou « Antarctica ». Avec un esprit et une énergie jamais au repos, DAVID MARANHA transmet sa vision spirallante de l’éternel/éternité au travers un orgue électrique, des percussions ou un violon amplifié pour des drones ou autres excursions ritualistiques puissamment & organiquement ensorcellantes, pouvant prendre, au sein d’un même flux continu, des formes diverses à la richesse tout simplement extatique.

Batteur in-stoppable dont le lexique-vocabulaire s’épand de manière constante vers de nouvelles formes/formules excitantes, CHRIS CORSANO est à juste titre considéré comme l’un des meilleurs batteurs actuels de la scène exploratrice internationale, oscillant avec une verve & vigueur haut-calibre entre free-jazz, rock décalé et autres extrapolations infinies. Possédant une puissance hallucinante de ré-invention permanente et d’une vision à plus de 360 degrés, CHRIS CORSANO est certainement l’un des batteurs les plus recherchés actuellement autant pour son jeu à la virtuosité technique impeccable/implacable que pour son avidité sans fin à continuellement pousser encore plus loin les limites et possibilités de son instrument.

Bref, une rencontre-trio de très très haut-calibre, touché par la grâce de la recherche & innovation perpétuelle. Rare, inédit, une aubaine-rencontre unique et dans le genre & pour les amateurs plus que évidemment recommandé_yeah!



Plus d’infos:

RICHARD YOUNGS:

www.nofansrecords.com

CHRIS CORSANO:

cor-sano.com

DAVID MARANHA:

davidmaranha.blogspot.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 21 mai 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?