La décadanse

Les "Mardis de Pierre Alain" 2019 avec Pierre Alain et Pascal Rinaldi

Le P'tit Music'Hohl

  • 54, av. Louis-Casaï - Genève
Soirée de purs poètes musiciens de chez nous. D'abord notre Pierre Alain, auteur compositeur aux multiples disques d'or et de platines, que l'on n'a plus à présenter.
Puis Pascal Rinaldi. Né à Lausanne, il écrit ses chansons à Vouvry, où il demeure entre ses guitares, ses rythmes, son ordinateur. Textes insolites, drôles et poétiques autant que bouleversants, musiques aussi évidentes que complexes, le créateur cisèle et enregistre des chansons intemporelles qui parlent de la vie, de la mort, de coeur et de sexe. De nous quoi! Bien que nuancée de mille et une façons, on reconnaît d'emblée la patte de l'auteur dès que l'on écoute l'un de ses titres, interprété par qui que ce soit, sur la RTS dont Option Musique ou sur d'autres stations. Vous apprécierez de vous laisser envoûter par son véritable chef d'oeuvre «Faut qu'on se touche», une supplique à déchirer le voile qui vous sépare l'âme du corps, la vie de la mort, le féminin du masculin, voire l'humain de l'éternel... Pascal Rinaldi se dénude jusqu'à la moelle avec pudeur. Jongleur d'originales harmoniques autant que de vérités poétiques, rien n'est jamais accompli forcément dans ce qu'il produit. Et, grâce à cela, tout recommence, mais d'une autre façon... Mots-tiroirs, mots-miroirs, images-funambules vous font trébucher pour mieux rebondir sur d'autres planètes. Répertoire intimiste autant que grand ouvert, l'homme nous persuade qu'aucun trou noir ne saurait nous anéantir autrement que pour nous faire entrer dans une réalité mieux adaptée. Celle décryptée par les poètes, les enfants, les amoureux et les dieux et que les muses créent selon la qualité de notre propre sensibilité.
Pascal Rinaldi s’est enfin remis à la composition pour lui-même. Rien que pour lui et pour notre plus grand bonheur. Voici donc SUR UN FIL, comme un autoportrait en équilibre et... déséquilibre, centré sur ses remous intérieurs qui naviguent entre l'expression de sentiments intimes et l'inquiétude, la colère devant l'état du monde. Un camaïeu de chansons de son nouvel album empreint d'une forte mélancolie, d'une brume qui remue nos propres émotions, fêlures et problèmes. Doutes, rêves d'espérance...
20:00 – 22:00
CHF 30.-
christianne.capt@bluewin.ch ou 022 786 41 71
Signaler une erreur Ajouté par Pierre ALAIN le 15 mai 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?