La décadanse

Café décroissance – L’antiféminisme n’est pas l’exclusivité de la droite

Pôle Sud

  • av. Jean-Jacques Mercier 3 - Lausanne - Vaud
  • Plan Voir sur le plan
  • www.polesud.ch
A quelques semaines de la Grève féministe du 14 juin, le ROC-Vaud et Pôle Sud vous invitent à questionner les attitudes au cœur même de nos mouvements.

Dans le cadre de son mémoire de maîtrise en sciences politiques et en études féministes à l’Université du Québec à Montréal, Adélaïde Joris a choisi de s’intéresser à l’antiféminisme et ses manifestations dans les partis d’extrême gauche en Suisse romande. Lors de cette conférence, elle présentera les résultats de sa recherche en deux temps. D’abord, elle exposera diverses manifestations de sexisme pour ensuite, mettre à jour des marques d’antiféminisme ordinaire.

L’enjeu de cette conférence est d’observer l’antiféminisme « là où on ne l’attend pas », c’est-à-dire au sein des mouvances politiques qui ont a priori vocation à le combattre mais aussi d’apporter une perspective utile pour le mouvement féministe.
Informations pratiques

La soirée est organisée par le Réseau Objection de Croissance – Vaud (ROC-Vaud) en partenariat avec Pôle Sud. Le débat continue de manière informelle autour d’un repas canadien. L’idée est que chacun amène un petit quelque chose à partager. Vous pouvez également acheter un verre au bar.

19:00
Entrée libre, chapeau
Signaler une erreur Ajouté par michel le 30 avril 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?