La décadanse

Jakubec & Poupin Duo

La Galerie

ENTREE GRATUITE, BIERE A 3CHF

Un nouvel album débarque sur la scène jazz genevoise : découvrez Hybrid Combination, dernier-né du Jakubec & Poupin Duo, qui mélange batterie et piano.

Le Jakubec & Poupin Duo, c’est l’histoire d’une rencontre – celle de Samuel Jakubec, 30 ans, batteur, et de Jean-Yves Poupin, 72 ans, pianiste. Une passion commune les anime : le jazz. Et une envie : faire découvrir leur univers musical au public d’ici et d’ailleurs. Né en 1947 à Saint-Paul en Pareds (France), Jean-Yves Poupin débute la musique à Nantes, dans l’Institut pour aveugle de la Persagotière. En 1969, il se forme à Paris en musicologie et histoire de la musique. Mais, alors qu’il se destinait à l’enseignement musical, il découvre le jazz dans les caves enfumées du Quartier Latin. C’est le début d’un carrière qui le mènera à Genève où, véritable « pianiste tout-terrain », il jouera avec de nombreux groupes. Un crochet par New York lui permettra d’affiner son style, avant de revenir en Suisse pour enchaîner les albums, concerts et autres festivals… C’est en 2012 qu’il s’associe au jeune batteur romand Samuel Jakubec. Jean-Yves Poupin évoluait alors en trio, accompagné du percussionniste Sylvain Fournier et du contrebassiste Stéphane Fisch. Après le départ de Sylvain, c’est Samuel qui prend le relais. Originaire de la Chaux-de-Fonds, il est diplômé du Conservatoire Populaire en 2006, enseigne la batterie depuis 2013 et est très actif dans plusieurs groupes locaux (du jazz à la pop, en passant par le ska).

Finalement, le trio deviendra duo. Ainsi débute une collaboration rapprochée entre deux musiciens qui n’avaient pas l’habitude d’une telle configuration : mélanger, dans le même espace sonore, uniquement la batterie et le piano.
21:00 – 23:30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par assolagalerie le 19 avril 2019