La décadanse

Aurélien Dougé, Rudy Decelière, Perrine Cado Au risque de...

ADC

  • 82-84 rue des Eaux-Vives - Les Eaux-Vives - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://adc-geneve.ch/
Danse - Performance
du 1er au 5 mai

Avec Au risque de…, Aurélien Dougé, Rudy Decelière et Perrine Cado proposent une expérience immersive et expérientielle.
En plongeant les spectateurs dans la pénombre, en les immergeant dans un flux continu de textures et d’énergies qui ne parleront pas tant aux oreilles qu’au corps tout entier, ils s’intéressent aux possibilités de perceptions sensorielles.
Un ensemble de phénomènes invite le public à déambuler dans les lieux tout en favorisant une forme d’introspection. Se dessine un objet chorégraphique qui explore les notions de distance, de proximité, d’intimité, qui sonde les intervalles, les marges, les limites et les bordures. Au risque de… questionne les possibilités du réel et le pouvoir de la fiction, ouvrant aussi un nouvel espace entre soi et les autres.

Une proposition de l’artiste chorégraphique Aurélien Dougé, qui produit des créations au croisement de plusieurs champs artistiques ou cognitifs, Rudy Decelière, qui explore l’art sonore principalement par le médium de l’installation et Perrine Cado, scénographe.

___
Samedi 4 mai à 17h, gratuit
Conférence Au risque de l’ennui de Florian Gaité

Prenant le contrepied de Peter Brooks lorsqu’il affirme que « l’ennui, c’est le diable » ou de Blaise Pascal pour qui « rien n’est si insupportable à l’homme » que l’ennui, cette conférence propose d’en évaluer au contraire les bénéfices dans l’expérience d’un spectacle.
Florian Gaité est critique d’art (France Culture), chargé d’enseignement (Université Lille 3, Paris 8) et chercheur en philosophie (Institut Acte, Paris- Sorbonne).
Signaler une erreur Ajouté par Cécile le 13 avril 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?